Forum : Emploi et carrière

Sujet : Emploi-Jeune/Correspondant Justice auprès d'une mairie.

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Emploi-Jeune/Correspondant Justice auprès d'une mairie.

de Soheil   le Ven 06 Aoû 2004 17:01

• "Membre actif"
  •  
  • 45 messages
  • Profession: Juriste
Bonsoir à tous,

Je vais passer un entretien pour un poste de "Correspondant Justice" auprès d'une mairie, mais il s'agit d'un Emploi Jeune.
Bien qu'il ne faille pas vendre la peau de l'ours....J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait l'expérience de ce type de poste, si oui, pouvez-vous me dire en quoi consiste t-il? Quelles ont été vos impressions....etc

De plus, s'agissant d'un emploi Jeune, quelle rémurération puis-je espérer?

Enfin, certains de mes camarades, m'ont fait part de leur révolte, estimant que je ne devrais pas accepter un tel poste dans la mesure où il semble qu'une licence en droit suffise (j'ai un D.E.S.S.) :roll: :shock:
Entre sur-diplomage et mon loyer, je ne sais plus...

Je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre (vite!!!) :wink:

de H   le Ven 06 Aoû 2004 18:47

• H
  • "Membre désactivé"
  •  
j'ai recemment passé un entretien pour exactement le même poste, il s'agit peut-être de la même mairie :wink: .

Apparemment c'est un poste très accès sur la communication et les relations publiques, basé sur une collaboration entre les services municipaux et le procureur.

Il entre dans les prérogatives des maisons de la justice. En gros, pas de missions clairement définies si ce n'est assistance et conseil auprès des citoyens. Un fort esprit d'initiative et d'autonomie semble être adéquat.

Pour la rémunération, c'est vrai qu'en tant qu'emploi jeune ce n'est pas brillant, je crois que ça tournait autour de 13OO euros net/mois.

En toute honnêteté et pour vous donner mon sentiment personnel, ce n'est peut-être pas le poste idéal pour des fonctions de juriste pures, cela dit tout dépend de ce que vous recherchez. En terme de contacts extérieurs et de mise en oeuvre de projets, cela peut-être intéressant.

cordialement

de aiki   le Ven 06 Aoû 2004 19:22

• aiki
  • "Membre désactivé"
  •  
Ha.Ou a écrit :Pour la rémunération, c'est vrai qu'en tant qu'emploi jeune ce n'est pas brillant, je crois que ça tournait autour de 13OO euros net/mois.

Etes vous sure du montant ?
Je ne savais pas qu'un emploi jeune pouvait gagner autant.

de H   le Ven 06 Aoû 2004 19:24

• H
  • "Membre désactivé"
  •  
oui je suis sure du montant, on m'a même dit : "c'est le coup de pouce de la mairie, même si ce n'est pas grand chose" :lol:

de aiki   le Ven 06 Aoû 2004 19:27

• aiki
  • "Membre désactivé"
  •  
Eh bien tant mieux pour la personne qui sera embauchée. :) :)

de Soheil   le Ven 06 Aoû 2004 20:10

• "Membre actif"
  •  
  • 45 messages
Oui, il s'agit certainement du même poste, l'annonce vient de la mairie de Seine saint denis...
Pensez vous que j'ai trop de diplômes pour ce poste :roll: ?
Je ne veux pas faire la fine bouche mais certains pensent qu'avec mon cursus et mes expériences (des stages en fait), j'aurais tort de m'embarquer là-dedans...
Il est vrai qu'au point où j'en suis (voire où nous en sommes), la question du loyer prime, mais en meme temps, je commence à douter...

de H   le Ven 06 Aoû 2004 20:16

• H
  • "Membre désactivé"
  •  
oui c'était bien pour le même poste. J'avais exactement le même sentiment que vous, pas l'idéal, mais au point où j'en suis...

En toute honnêteté, je ne peux pas vous dire de ne pas tenter, même si c'est vrai que je partage assez l'avis de vos proches, mais à défaut d'autre chose, j'aurais surement été prète à accepter, heureusement la question ne se pose plus pour ma part.

Si je peux me permettre un conseil, ne fermez pas cette porte, mais veillez à explorer d'autres pistes, plus en adéquation avec votre profil.

bon courage.
Dernière édition par H le Ven 06 Aoû 2004 20:34, édité 1 fois.

...

de alcee   le Ven 06 Aoû 2004 20:27

• alcee
  • "Membre désactivé"
  •  
D'accord avec ce qui a été dit précédemment. Acceptez si vous n'avez rien d'autres en vue : ça fait une expérience et ça vous fait rencontrer du monde, peut-être futurs contacts pour un poste plus intéressant pour vous. Perso j'ai un doctorat et on me proposerait votre poste avec ce salaire, j'accepterais tout de suite!!!! Un chargé de TD ATER (en fin de thèse) ne gagne que 1100 euros par mois alors, vous voyez, c'est tout bénéf'! Maintenant, si les fonctions ne vous attirent pas plus que ça, voyez ailleur. Mais rien ne vous empêche de le faire tout en travaillant pour cette mairie en attendant. Oublier les considérations "j'ai un DESS, je dois avoir un super poste". Pour le moment, vu l'état du marché du travail, avancez crescendo et faites en sorte d'avoir le plus d'expériences possibles. Bon courage!

Amitiés,

alcée

de Soheil   le Ven 06 Aoû 2004 20:39

• "Membre actif"
  •  
  • 45 messages
Merci Alcee, pour vos conseils

Je suis pour ainsi dire, plutot dans une période "accepter n'importe quoi" vu l'état de mes finances... :) Si j'ai postulé c'est que cela ne me posait aucun problème vis à vis de mon D.E.S.S., c'est plutot mes camarades qui ont semé le doute dans mon esprit !
C'est pourquoi j'ai voulu avoir le point de vue d'autres personnes, ce dont je vous remercie!

Je vous tiens au courant de la suite...

de invité   le Lun 09 Aoû 2004 8:35

• invité
  • "Membre désactivé"
  •  
bonjour,

tout à fait d'accord, la rémunération proposée est décente et s'il s'agit d'un cdd vous pouvez partir après chaque période d'un an.

surtout le poste doit être très intéressant - tentez.

jim

Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs