Forum : Emploi et carrière

Sujet : emploi : comment en trouver quand on est diplômé ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

emploi : comment en trouver quand on est diplômé ?

de nawet   le Lun 30 Aoû 2004 15:33

• nawet
  • "Membre désactivé"
  •  
Diplômée d'une Licence + Maitrise en Droit avec mention suivie d'un DEA en politique criminelle(avec Delmas MARTY) sans trouver d'emploi interessant, c'est tellement frustrant... !!!!!!

y a t'il quelqu'un(e) qui pourrait me donner une piste afin d'exercer ma passion qu'est le droit ???

Merci de votre attention et de votre aide
Nawet

[/b]

de Hervé   le Lun 30 Aoû 2004 15:36

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Avec un profil pénaliste , comme le vôtre, je ne vois pas beaucoup de solutions:

- continuer après la maîtrise et tenter l'agrégartion pour entrer dans le corps enseignant,
- passer le CAPA ou l'ENM.

Mais peut être qu'une formation pénaliste peut mener à autre chose, je ne sais pas trop en fait.

Quel est votre projet personnel ?
Dernière édition par Hervé le Lun 30 Aoû 2004 15:46, édité 1 fois.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de néo-sephiroth   le Lun 30 Aoû 2004 15:36

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Avez vous envisagé les concours administratifs et notamment ceux de la magistrature, de la direction des centres pénitenciers ou bien encore de la police ?

En ce qui concerne le privé, je dois avouer que je ne vois pas beaucoup de débouchés :?

Courtoisement,

Sephiroth.
La vie est insatiable désir de connaissance et tragique besoin d'art.

de JBlebel   le Lun 30 Aoû 2004 16:54

• "Vétéran"
  •  
  • 399 messages
  • Profession: Avocat
8) si seulement il existait une réponse 8)

de alcee   le Lun 30 Aoû 2004 16:58

• alcee
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

Avec votre profil, le meilleur débouché c'est les concours (magistrature, greffier, police, etc. ...) ou alors tenter l'aventure thèse si l'enseignement vous attire. Il faut déjà vous interroger pour savoir si vous voulez plutôt travailler dans le droit "théorique" ou le droit "pratique". Etre théoricien du droit demande d'aimer travailler souvent en solo (réfléxions théoriques, écriture d'article, de thèse...), débattre sur des questions originales et parfois hors de tout contexte pratique actuel, transmettre la connaissance, ses trouvailles, l'avancée de ses travaux... Etre praticien du droit, c'est - je crois car je ne suis pas dans cette catégorie là - aimer la communication avec les autres, les défis et la concurrence, agir vite, répondre aux attentes, ne pas avoir peur de contourner ou d'interpréter à sa sauce les textes pour en bénéficier, 8) ... Bref, c'est pas pareil. A vous de bien réfléchir sur ce que vous voulez vraiment faire (je vous renvoie au post d'Hervé sur quel emploi, quelle formation?).

Pas de défaitisme : vous n'êtes pas le seul à être amer mais vous allez trouver! :D

Amitiés,

Alcée

de Jean Marc Cheze   le Lun 30 Aoû 2004 17:02

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Le métier de détective privé vient d'avoir un statut. Il me semble que c'est une bonne niche. Le Droit pénal des affaires , l'informatique , l'espionnage économique il doit y avoir des niches, le fameux inspecteur godino est la dedans, je crois.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de diana   le Mar 31 Aoû 2004 8:44

• "Membre actif"
  •  
  • 207 messages
pourquoi ne pas faire de la criminologie, on en a tellement besoin :o

de Hervé   le Mar 31 Aoû 2004 9:19

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Quel est le besoin en criminologie concret? Ignorant en la matière, j'aimerais savoir... :oops:
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de alcee   le Mar 31 Aoû 2004 9:22

• alcee
  • "Membre désactivé"
  •  
Oui, idem!!!! C'est quoi exactement la criminologie? :oops:

de Jean Marc Cheze   le Mar 31 Aoû 2004 9:28

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
emploi de type profiler , exemple film le silence des agneaux mais quel est le marché réel. Avec psycho , expert près des tribunaux.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs