Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Stage en cabinet d'avocat ?
de
ade74
le Lun 06 Fév 2006 15:53
- "Membre"
-
- 18 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Je suis diplomé du diplome d'entreé au crfpa mais pour des raisons familiales je suspend mon entrée a l ecole pour 1 an et pour rester en contact avec le droit je postule pour faire un stage rémunéré dans un cabinet seulement je ne sais pas combien demander il y a un avocat qui doit me recontacter pour en parler
comme j ai un enfant et que c'est loin de chez moi j'ai beaucoup de frais
j'aimerais donc savoir quelle prétention je peut avoir en terme de rémunération
j'aimerais demander un stage pendant 3 mois puis un cdd par la suite comment doit je mis prendre est-ce opportun ???
une derniere question je suis inscrite en thèse puis je avoir un stage conventionné et si non est il possible d'etre conventionné par l'anpe ou un autre organisme??
merci d'avance
de
virgi
le Lun 06 Fév 2006 23:25
- "Membre actif"
-
- 228 messages
-
Profession: Expert
-
malheureusement les stages sont souvent bien peu rémunérés, la fourchette va de 300€ a 1000€, 1500 au sein des cabinets réputés notamment si tu as un double cursus juridique + école de commerce.
De toute facon de manière général pour un stage il y a peu de chance qu'on te demande combien tu veux, en tout état de cause ne fais pas mention expressément de tes frais, je pense que cela pourrait te desservir.
Quant a demander un CDD pour la suite, je pense que ce n'est pas opportun de la faire dès aujourd'hui, il y a toutes les chances qu'une telle requête soit mal vue et exclue ta candidature au profit de d'autres personnes, prends déjà le stage et dans 3 mois tate le terrain pour voir si tu peux obtenir un CDD.
Bon courage pour l'entretien
de
ade74
le Lun 06 Fév 2006 23:50
- "Membre"
-
- 18 messages
-
merci virgi pour ta réponse
il s'agit d'une candidature spontanée au sein d'un grand cabinet 7 avocats
l'avocat qui m'a recu m'a dit qu'il me prendrais mais il doit voir si c'est possible en terme de place et donc me rappeler pour me dire se qu'il en est
il m'a demandé ce que j'entendais par rémunéré je lui est donc dit que j'aimerais bien travailler meme gratuitement mais que j'avais des frais (garde d'enfant transport....)
je ne lui est pas précisé pour combien de temps je souhaitais faire mon stage c'est pour cela que je me suis dit 3 mois c'est bien et après tenter d'avoir un cdd
si je demande disons 1000 se qui est dejà bcp apparemment j'y suis quasiment de ma poche ca m'embete quand meme de perdre de l'argent pour travailler
je pense que tu as raison je ne lui parlerais du cdd que plus tard si je suis prise
merci encore
de
virgi
le Lun 06 Fév 2006 23:58
- "Membre actif"
-
- 228 messages
-
-
Je vais te donner 2 exemples d'amis qui viennent d'obtenir le CRFPA
Le 1er CRFPA + DESS de droit immo a a été pris pour 600€
Le 2nd CRFPA + Ecole de commerce parmis les meilleurs + DESS de droit immo + bilingue à été pris pour 1500 euros au sein d'un cbinet dont le nom est réputé et médiatisé.
Bien sur tous a temps complet, mais le 2nd bosse souvent le soir jusqu'a minuit, quant au 1er s'est en général jusqu'a 20h
voilà pour t'aider a te situer.
de
bonnie&clyde
le Mer 08 Fév 2006 19:33
- "Membre actif"
-
- 61 messages
-
et moi qui suis à 800 € avec un DEA mais sans (pas encore) exam d'entrée au CRFPA j ai plutôt bien négocié alors
Dira lex, Dura Lex, Sed Lex
de
virgi
le Mer 08 Fév 2006 20:44
- "Membre actif"
-
- 228 messages
-
-
je dirais quand même pas ca!!!
de
bonnie&clyde
le Mer 08 Fév 2006 23:00
- "Membre actif"
-
- 61 messages
-
mais laisses moi au moins y croire ...
Dira lex, Dura Lex, Sed Lex
de
virgi
le Mer 08 Fév 2006 23:02
- "Membre actif"
-
- 228 messages
-
-
l'essentiel c ce que cela va t'apporter
de
cisco
le Mer 08 Fév 2006 23:53
Bonsoir,
La rémunération d'un stage dépend, me semble t-il, du cursus du candidat et du secteur convoité.
en gros, cela peut aller de 30% du smic jusqu'à 2000 euros net dans les cabinets anglo-saxons type Sullivan Cromwell and co, ou parisiens, Bredin Prat par ex.
de
cisco
le Jeu 09 Fév 2006 0:11
pardon, "anglo-américains"

Sullivan Cromwell est un cab US.
Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13