Forum : Emploi et carrière

Sujet : Vacances

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Vacances

de pipass   le Lun 15 Jan 2007 1:17

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
Question un peu différente et plus joyeuse....Quand vous êtes en vacances, comment faites vous pour le traitement de vos dossiers ?

de o2_DRG   le Lun 15 Jan 2007 8:03

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour,

Transfert de messagerie! Je sais, je suis un malade... :oops:

Cordialement.

de graindefolie   le Lun 15 Jan 2007 15:53

• "Membre actif"
  •  
  • 30 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Quand on est en vacances, il faut jouer le jeu. On se déconnecte !!! et puis, personne n'est indispensable :wink:

de Hélios   le Lun 15 Jan 2007 16:10

• "Membre actif"
  •  
  • 161 messages
  • Profession: Métiers des RH
graindefolie a écrit :Quand on est en vacances, il faut jouer le jeu. On se déconnecte !!! et puis, personne n'est indispensable :wink:

Je pondère: à certains postes à responsabilités, vous êtes indispensable, même en vacances, car les responsabilités, elles, ne prennent pas de vacances. 8)

En revanche, je confirme que personne n'est irremplaçable. C'est d'ailleurs pourquoi il vaut mieux savoir se rendre indispensable!! :wink:

Cordialement,

de aiki   le Lun 15 Jan 2007 16:22

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Vacances :?:

Qu'est ce que c'est :wink: :?:

Sérieusement, je ne sais pas comment certains cabinets font pour fermer totalement :?:

de cecile   le Lun 15 Jan 2007 16:31

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
aiki a écrit :Vacances :?:

Qu'est ce que c'est :wink: :?:

Sérieusement, je ne sais pas comment certains cabinets font pour fermer totalement :?:

C'est vrai ça veut dire quoi le mot vacances :lol: :lol:

Chez nous c'est simple il faut de temps en temps savoir éteindre momentanément son portable car que vous soyez en vacances, malade, au ciné, en rendez vous clientèle, en formation.... et j'en oublie les secrétaires appellent. (et le boss le dimanche à 03 h00 non non c'est vrai :lol: )

de aiki   le Lun 15 Jan 2007 16:33

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Dimanche à 3 h 00 du matin :lol:

Ce ne doit pas être exclusivement professionnel :lol: :roll: :arrow:

de cecile   le Lun 15 Jan 2007 16:35

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Jais te dire ne sais pas j'avais un message sur mon portable appels en absence : 2
N° 04 50 ?? ?? ?? C'est le bureau mais alors là pour que je décroche à 3 h faut qu'il y ait le feu chez moi lol -)

de icikaro   le Lun 15 Jan 2007 16:40

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
  • Profession: Avocat
Nous la solution, c'est qu'on travaille en binome ! Moi + une collaboratrice et Mon asscociée + une collaboratrice. Si je pars en vacances, ma collaboratrice + mon associété sont au cabinet. Et il n'y a jamais eu de catastrophe.
Je suis même parti faire un trekking de 10 jours l'année dernière, en plein milieu de l'année, sans moyen de me contacter.

de bibi59   le Lun 15 Jan 2007 16:40

• "Membre actif"
  •  
  • 76 messages
  • Profession: Juriste
Et bien dit donc Cécile pour que l'on t'appelle à trois heures du matin cela devait être vraiment urgent à moins que ton boss souffre d'insomnie. hihihi :wink:
Plus sérieusement, il est certain que nous occupons des postes qui impliquent une certaine assiduité et présence mais bon il faut quand même faire un "break" de temps à autre pour se ressourcer non?
Profiter de ces vacances pour voir nos proches, vaquer à nos distractions tant attendues et s'aérer l'esprit. Très vite le méchant collaborateur est oublié tout comme la pile de dossiers qui nous attend sur notre bureau dès notre retour.
En somme, il y a un temps pour tout, le travail et notre bien être à tous. :wink:

Trier par
Ordre

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs