miha a écrit :Les stages sont ils réellement pris en compte par les entreprises comme de l'expérience?
miha a écrit :Jeunes diplomés, devons nous faire plusieurs stages pour enfin avoir une chance d'embauche?
miha a écrit :Les cabinets de conseil et d'audit donnent ils leur chance aux jeunes diplomés ou recherchent ils des personnes avec expérience?
miha a écrit :Des stages dans l'armée en tant que juriste risquent ils d'être "mal" perçus?
miha a écrit :Y a t'il des embauches au niveau des juristes de droit privé?
elsa a écrit :C'est dramatique mais faire des stages n'est pas considéré par les recruteurs comme une expérience professionnelle !
Donc faut en faire pour avoir un minimum d'expérience puis vite passer à autre chose histoire de n'être pas stagiaire encore à 30 ans !
Votre question est un peu vague. Vous voulez savoir si le marche du travail est dynamique en droit prive ? Si la specialite de Droit prive est attractive pour un recruteur ?
miha a écrit :Votre question est un peu vague. Vous voulez savoir si le marche du travail est dynamique en droit prive ? Si la specialite de Droit prive est attractive pour un recruteur ?
C'est tout à fait ce que je voulais savoir.
Pourriez vous m'indiquer quelques boites vers lesquelles les entreprises externalisent leur besoin de conseils juridiques. Est cela même chose qu'un cabinet de conseil?
Hélas, à mon niveau, il est trop tad pour la question d'équilibre: mon cursus universitaire est fini. On ne nous a jamais parlé de l'importance des stages et je me retrouve donc aujourd'hui avec mon petit stage de M2.
En faisant un bilan des posts, je réalise que j'ai une conjoncture des plus mauvaises pour trouver un emploi!
bob a écrit :Votre question est un peu vague. Vous voulez savoir si le marche du travail est dynamique en droit prive ? Si la specialite de Droit prive est attractive pour un recruteur ?
miha a écrit :C'est tout à fait ce que je voulais savoir.
miha a écrit :Pourriez vous m'indiquer quelques boites vers lesquelles les entreprises externalisent leur besoin de conseils juridiques. Est cela même chose qu'un cabinet de conseil?
Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouvelle parution] "Juger à hauteur d’homme". Rencontre avec Jean-Pierre Getti.
Sélection Liberalis du week-end : l’âme effervescente de Troyes.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: