Forum : Emploi et carrière

Sujet : droit de la construction, est ce porteur ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de tomy   le Mar 07 Aoû 2007 21:08

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
je dois avouer que la formaion me semble un peu légere....
(c'est le M2 recherche et non pro, je ne pouvais pas postuler dans le pro à cause de la limitation imposée par Paris 1)

connaissez vous des gens qui sortent de ce M2, car comparé à celui de Lyon 3 (ok c'est pas le prestige de Paris 1 mais c'est bien aussi...) squi est pro, ce dernier me semble bien plus complet (droit fiscal, etc...)

je suis dégouté de ne pas avoir pu postuler dans le M2 pro de Paris 1 ... enfin bon,

et si non, entre le M2 immo de Poitiers et celui de Lyon 3 lequel a vos faveurs .... ?

de tomy   le Mer 08 Aoû 2007 14:49

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
je cherche aussi (je pars un peu dans tous les sens !!) a acquerir une formation à l'etranger (pour travailler chez un investisseur c'est sans doute mieux ?)
j'ai trouver sur internet deux formations pouvant venir completer un M2 droit immobilier,
un LLM à John Marshall law school (à chigago)
et à l'université de miami

connaissez vous ces fortamtions, et leur type de sélection ????

Poitiers.

de lucio   le Mer 08 Aoû 2007 20:40

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
  • Profession: Juriste
Juste pour info Poitiers c'est urbanisme et construction, pas immobilier et construction... Il est orienté vers un mix public privé.

D'ailleurs la promo est composée pour moitié de publiciste (ca sera mon cas l'année prochaine).

Donc je ne sais pas si c'est precisement ce que tu recherches.

C'est le Master créé par Perinet et il est reputé dans l'ouest pour apporter un taux d'emploi de 100%.

Il est cité par le nouvel obs depuis deux ans parmis les meilleurs M2 en droit.

Enfin le CRFPA de Poitiers a un des meilleurs taux de réussite de France.

Voila en gros pourquoi je l'ai choisi plutot que les parisiens si ca peut t'aider dans ta reflexion.

Aprés je n'ai eu que des avis de professionnels de l'Ouest donc je ne sais pas vraiment ce que ca donne au niveau national voir international.

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs