Jourisp a écrit :Merci pour ces conseils.
Classement des universités d'après Times : Toulouse 1 est rank 144 dans le monde (après P1, P11, Strasbourg et juste après il y a Montpellier).
:
Jourisp a écrit :Et je trouve que ce mauvais classement est mérité.
mathieu a écrit :On s'en fout un peu de ces classements...
L'enseignement en France est d'une façon générale de grande qualité et cela vaut aussi pour les universités. Quelques réformes sont nécessaires, certes, mais tout de meme...
Que HEC soit classé 5ème ou 5OOème les étudiants sont très bien formés et trouvent de très bons postes aussi bien en France qu'à l'étranger, de façon semblable ou proche de celles classées dans le top 10...et cela vaut pour beaucoup d'autres formations à un degré moindre...
mathieu a écrit :Ha...ha.
Prenons l'exemple du droit, faisons abstraction de tout le coté matériel (locaux, effectifs etc...) pour ne prendre en compte que la qualité de l'enseignement. A raisonner comme vous le faites, tous les étudiants de droit des universités françaises sont donc mal formés et incompétents puisque nos universités n'apparaissent que très loin dans les classements.
Maintenant si vous parlez du coté recherche, innovation, etc...je ne connais pas suffisamment le sujet.
Mais pourqoui les étudiants français passeraient pour des attardés à coté de ceux de Harvard, Yale et autres?
matfi a écrit :Jourisp a écrit :Et je trouve que ce mauvais classement est mérité.
ben faut savoir ce qu'on veut une université compétitive ou manifester contre ce nouveau concept en blocant les facs?Assas et Sorbonne ne sont meme pas dans le top 100.
De toute facon meme nos écoles de commerce franco-francaise (pour ne citer que les plus renomés HEC, ESSEC, EM Lyon) sont classés parmi les plus mauvaises bussiness school
(classement 2006 dans le magazine capital) (50ème pour HEC , la première école de commerce francaise dans le classement sur 70 écoles) ; heureusement l'honneur est sauf avec l'anglosaxone (encore eux) installé en France: INSEAD classé parmi les 10 premiers.
A.M a écrit :matfi a écrit :Jourisp a écrit :Et je trouve que ce mauvais classement est mérité.
Je suis étonné de ces propos, loin de moi de faire du patriotisme !
Mais il faudrait préciser de quelle formation tu parles:
- soit de MBA est là effectivement, seule l'INSEAD arrive dans les 10 premiers, et HEC vers la vingtième position... Les 1ere places étant trustées par les MBA américain.
http://rankings.ft.com/rankings/mba/rankings.html
- soit de Master (bac+5) et là nos écoles de commerces n'ont rien à envier : regarde un peu le classement du financial times qui n'est en rien un lobby pro français... et tu verras que parmi les 1ère places ont retrouve les écoles francaise : HEC, ESSEC, ESCP, EM, EDHEC...
http://rankings.ft.com/rankings/masters
Bref je ne m'inquiète pas pour les étudiants sortant de ces formations... Et si les formations en école de commerce en France étaient si mauvaises par rapport à la concurrence, tu ne retrouverais pas autant de ces frenchies à Londres en IB, et il n'y aurait pas près de 40% de ces promos commençant leur carrière à l'étranger.
Désolé pour le HS par rapport au post initial.
Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: