Forum : Emploi et carrière

Sujet : besoin de conseils

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de RUD   le Mer 17 Oct 2007 10:53

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
  • Profession: Avocat
Aurais-je visé juste ?

Je suis du coin, et je suis allé faire un petit tour sur VIADEO dont je suis membre également... :wink:

de za   le Mer 17 Oct 2007 10:55

• "Membre actif"
  •  
  • 65 messages
  • Profession: Juriste
bon, j'avoue maître, je trempe dans le lait depuis 10 ans...
Bonne journée à tous.

Cordialement.

za

de RUD   le Mer 17 Oct 2007 10:59

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
Ah, vous en avez de la chance. Exercer le métier de juriste à la campagne, que du bonheur...

De mon coté, je tiens encore un peu ches les hystériques, et je reviens chez moi !!

@+

Rud :lol:

de aiki   le Mer 17 Oct 2007 11:05

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
za a écrit :IL faut garder courage. Comme vous j'ai intégré un CRFPA après ma maîtrise, et comme vous echec à l'examen final, malgré une année de travail intense, et pour couronner le tout c'était mon premier échec "scolaire"...donc déprime, je voulais être notaire par vocation, mais la vie à fait que comme vous il fallait que j'entre dans la vie active, donc comme tous les JD galère de recherche.

Il est vrai que louper le CAPA doit être relativment déstabilisant mais pourquoi ne pas avoir redoubler l'année si près du but ?

de za   le Mer 17 Oct 2007 11:11

• "Membre actif"
  •  
  • 65 messages
il est parfois des considérations bassement matérielles et financières qui doivent être prise en compte... :D
mais je vous rassure je n'ai plus aucune nostalgie, j'ai mis un peu de temps certes ( surtout pendant la période de recherche d'emploi) mais depuis...0 regret, je me demande seulement si je dois tenter une passerelle - étant Le Service juridique dans sa totalité je pense qu'elle ne m'est pas ouverte, et en plus il y a maintenant une qualité de vie à preserver, même si être juriste unique se revele parfois chronophage, c'est surement pas autant que le stress d'un cabinet ... :wink:
Bonne journée à tous.

Cordialement.

za

de RUD   le Mer 17 Oct 2007 11:23

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
C'est bien vrai tout cela...

Maintenant tout dépend de vos aspirations profondes...

Je ne sais pas si vous avez le droit à la pessarelle (pourquoi pas, même seule, vous est juriste d'entreprise ?)

De mon coté, j'ai envie de vivre ma vie, de gérer mon business, d'être indépedant, d'où projet d'installation.

D'un autre coté je ne vous cache pas que j'aurai apprécié une petite expérience en entreprise, histoire de connaitre les deux cotés de la barrière.

Le cabinet, c'est je pense une autre forme de stress qui en soit ne doit pas être plus intense. C'est différent, ce n'est plus la pression de la hiérarchie, mais celle du client, celle du chiffre d'affaires... J'ai hate, je suis un peuy maso :lol:

de za   le Mer 17 Oct 2007 11:26

• "Membre actif"
  •  
  • 65 messages
:idea:
venez retrouver vos racines, démarrez votre activité,d'ici 2 ans vous cherchez une collaboratrice qui a la vision entreprise....... je suis là :D :wink:
Bonne journée à tous.

Cordialement.

za

de RUD   le Mer 17 Oct 2007 11:30

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
Ok ça marche !!! :lol:

On pourra si vous le souhaitez continuer de disserter sur nos situations respectives et nos aspirations en mp...

Là, faut que j'aille travailler un peu, j'ai encore rien fait ce matin. Faut bien justifier un minimum sa retrocession... B-l

de njuly   le Mer 17 Oct 2007 11:41

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Petite rectification , je n'ai nullement raté le CAPA.
C'est le CRFPA que je loupe pour la deuxième fois.

de za   le Mer 17 Oct 2007 11:46

• "Membre actif"
  •  
  • 65 messages
pour RUD: pas de souci on peut poursuivre en MP afin de ne pas polluer le fil de njuly et en + moi aussi faut que je justifie mon salaire....

pour njuly je pense qu'il s'agissait d'une simple faute de frappe, on parlait bien du CFRPA.
Bonne journée à tous.

Cordialement.

za

Trier par
Ordre

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs