Forum : Emploi et carrière

Sujet : besoin de votre avis sur rétrocession proposée

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de aiki   le Mar 27 Nov 2007 17:53

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Il me semble que le barreaude Bordeaux a bien fixé un minima pour les 2 premières années de collaboration

Je crois que cela tourne autour de 1.700 et 1.900 €

Il ne faut pas confondre ces minimas , lesquels sont imposés l-o aux revendications de l'UJA qui ne sont que ce que leur nature indique :wink:

de zaza29   le Mar 27 Nov 2007 18:25

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
Pour bordeaux, en 2006, le minima était de :
- 1800 € la première année
- et de 1900 € la deuxième.

de SandrynPurple   le Mar 27 Nov 2007 18:30

• "Membre actif"
  •  
  • 121 messages
  • Profession: Avocat
On en revient donc au probleme de la clientele perso, sans aucune contre-partie des infos fournies par Zaza29.

Conclusion: Negociez et ne cedez pas ou fuyez!

de ozymandias   le Mar 27 Nov 2007 19:29

• "Membre actif"
  •  
  • 153 messages
  • Profession: Avocat
Hormis le statut d'avocat salarié, vous devez avoir la possibilité de développer votre clientèle.
Aucun barreau n'admet ce type de restriction.
En pratique, certains cabinets d'avocats d'affaires ne permettent pas de développer sa clientèle, car il y a déjà trop de travail mais les rémunérations sont généralement plus élevées (Puis quand on rejoint en 1ère année ce type de cabinet, cela parait assez inconcevable d'avoir déjà les moyens de développer sa clientèle, à moins d'avoir des supers relations...).

La rémunération que vous évoquez est en brut?
Si c'est le cas, je trouve que ce n'est pas attractif.

En bref, ne négociez pas mais fuyez directement ce cabinet qui offre une rémunération très moyenne (mais, à la lecture des messages précédents, il semble que ce soit malheureusement dans les normes :? ), qui ouvertement ne respecte pas la déonto, et qui veut faire de ses collaborateurs ses larbins!

Je suis quasi-certain que vous pouvez trouver mieux ailleurs :wink: (ne serait-ce qu'en terme d'ambiance)
"Si j'avais voulu être avocat, j'aurais fait des études de juge". Aziz, Loft Story .

Trier par
Ordre

Au total il y a 106 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 106 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs