Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
Vlad
le Mar 09 Déc 2008 16:18
- "Vétéran"
-
- 330 messages
-
Profession: Avocat
-
Je confirme une hausse de consultations de cabinets de petites et moyennes tailles par les DJ pour les opérations sur sociétés ou contrats, ce qui peut laisser penser qu'il y a déplacement de la clientèle des gros cabinets.
On m'indique aussi des gels d'embauches ds les directions juridiques et non prolongations de cdd...
de
Nemo auditur
le Mar 09 Déc 2008 16:33
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
Profession: Juriste
Je confirme gel des embauches dans mon entreprise.
de
fleurdeschamps
le Mer 10 Déc 2008 0:09
- "Membre actif"
-
- 48 messages
-
Profession: Autre métier du droit
De passage dans une grosse étude notariale parisienne, les associés m'ont dit qu'ils allaient licencier si ne pas garder les notaires stagiaires ne leur permettait pas de rentrer dans leurs frais.
Bref, même chez les notaires ça ne va pas.
de
françois
le Mer 10 Déc 2008 0:16
- "Vétéran"
-
- 828 messages
-
Il faut dire que le secteur de l'immobilier est particulièrement touché.
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)
de
lexibreizh
le Mer 10 Déc 2008 10:55
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Bonjour,
Retour identique des notaires : "difficultés" (toutes relatives) en raison de la baisse des transactions immobilières.
Dans les cabinets d'avocats de petites et moyennes structures, rien à signaler pour le moment.
Crise dans les cabinets d'affaires
de
ridgewood
le Mer 10 Déc 2008 18:11
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Je constate tout comme vous une crise dans le recrutement au niveau des cabinets d'affaires. Je rentre tout juste d'Amérique du Nord (où je viens d'obtenir un LLM) et malgré plus de 7 ans d'expérience, je n'ai eu que deux contacts en deux mois de recherche.
Je pense réellement à m'installer en banlieue et faire du pénal et du social (vu qu'en temps de crise, il n'y a que cela qui marche).
de
Joseph
le Lun 15 Déc 2008 12:13
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Je confirme la tendance qui s'annonce dans les gros cabinets d'affaires. En effet, j'ai été sacrifié (remercié) sur l'autel de la crise.
Je suis donc à la recherche d'une (nouvelle) collaboration et cela s'annonce très difficile.
Alors difficile de trouver une collaboration dans une petite structure qui traite des dossiers de droit des personnes ou de droit penal, quand vous n'avez aucune expérience en la matière.
de
zerocool
le Lun 15 Déc 2008 12:56
- "Vétéran"
-
- 521 messages
-
hé bé!!!
On est mal barré, c'est moi qui vous le dit.
Alors le recrutement pour 2009, ca à l'air mal engagé...moi qui voulait voguer vers de nouveaux cieux et revenir en region parisienne.
Pourtant un célèbre cabinet de recrutement dont je ne nommerais pas le nom disait il y a peu de temps durant une conférence que le recrutement juridique en 2009 serait florissant.
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>
de
Must
le Lun 15 Déc 2008 13:07
- "Vétéran"
-
- 534 messages
-
zerocool a écrit :Pourtant un célèbre cabinet de recrutement dont je ne nommerais pas le nom disait il y a peu de temps durant une conférence que le recrutement juridique en 2009 serait florissant.
Paco Rabanne doit être leur conseiller...
de
yueping
le Lun 15 Déc 2008 14:11
- "Membre actif"
-
- 218 messages
-
Joseph a écrit :Je confirme la tendance qui s'annonce dans les gros cabinets d'affaires. En effet, j'ai été sacrifié (remercié) sur l'autel de la crise.
Je suis donc à la recherche d'une (nouvelle) collaboration et cela s'annonce très difficile.
Alors difficile de trouver une collaboration dans une petite structure qui traite des dossiers de droit des personnes ou de droit penal, quand vous n'avez aucune expérience en la matière.
Joseph, quel est ce cabinet qui se débarasse de ses collaborateurs (tu peux m'envoyer un PM si tu préfères)?
Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13