Forum : Emploi et carrière

Sujet : stage avec des avocats: costard obligatoire??

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Cincinnatus   le Sam 11 Juil 2009 23:22

• "Membre actif"
  •  
  • 195 messages
  • Profession: Etudiant
un bon compromis qui est classe et jeune c'est de mettre un jeans (classe pas un truc troué ou avec des ailes à paillette sur le cul...) une chemise (de préférence unis sans motif, les année 80' font fureur en boite et à la TV mais moyen au boulot) avec une veste de Costard... en chaussure tu peux mettre sois des chaussures noires classes soit tu prends un truc genre converses (si possible propre et sans pims "Peace" ou non à la guerre)...

je suis allé comme ça le premier jour de mon boulot d'été au ministère, on m'a par la suite dit que c'était bien mais que maintenant je pouvais venir plus décontracté et maintenant je m'habille comme eux c-a-d jeans polo et la il faisait chaud donc tout le monde en short et tong... la classe à l'état brut...

mais donc pour en revenir a ton cas, le premier jour soit classe, comme je t'ai décris au début ça me semble parfait pour un jeune étudiant en droit ça évite le costume trop habillé, mais comme ca on l'a deja dit le costume va très bien sur certain jeune et c'est très sexy...
François,
étudiant en Master 2 de Droit International à Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Tout dépend du jour et de la société

de apaques   le Dim 12 Juil 2009 12:24

• apaques
  • "Membre désactivé"
  •  
Tout dépend du jour et de la société

Eh bien, je constate que le dress code est également un souci masculin.
Ça se discute

de popies   le Mer 15 Juil 2009 20:06

• "Membre actif"
  •  
  • 57 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
ah là là! on s'est tous posé cette question un jour lol...

pantalon de toile et chemise. c'est correct sans en faire trop lorsqu'on est en 1ère année.

je ne parle pas de "classe" car un stagiaire de 1ère année qui s'y croit, c'est également désagréable. bref, modestie et correction.

Jeans et converses à proscrire pour le 1er jour...
après vous vous adapterez...

de plyx   le Jeu 16 Juil 2009 10:36

• "Membre actif"
  •  
  • 194 messages
  • Profession: Juriste
C'est amusant le recherche "sexy" de votre tenue. :shock:

Je vous rappelle que c'est un stage d'observation et non une chasse à vos futures conquêtes.
Quoique si vous concluez avec une associée, vous avez des chances de commuer ce stage vers un temps partiel pendant vos études. :wink:

Attention, toutefois, le mélange entre privé et prof est à double tranchant 8)

Allez y comme vous le souhaitez mais évitez le short et les tongs, même si cela se fait au ministère :roll: Tout se perd :shock:

stage cabinet avocats : dress code.

de aureliea   le Jeu 16 Juil 2009 12:00

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
bonjour,
moi je suis d'accord pour la chemise pantalon mais pas pour le jean, un pantalon classique serait mieux (du moins le premier jour).
ne surchargez pas la tenu de peur d'être mal à l'aise, une chemise ou bien encore un polo et un pantalon classiques feront l'affaire.
le style sportswear habillé est élégant et permet de se sentir a l'aise contrairement au costard cravate surtout quans la temperature avoisine les 30°.
quand on est en première année c'est pas la peine d'en faire des tonnes.

Vous pouvez également vous adresser au secrétariat pour demander le dress code du cabinet pour les stagiaires.

De toute façon vous allez vite vous en apercevoir.

Bon courage pour votre stage.

de nox   le Jeu 16 Juil 2009 15:39

• "Vétéran"
  •  
  • 635 messages
bref, ne confondez pas la classe et la coquetterie, vous seriez has been, même avec 10 briques de fringues sur vous.
53,5% des statistiques sont fausses

Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.

de aiki   le Jeu 16 Juil 2009 16:13

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Tiens, on se croirait dans le forum "café du commerce" et pas dans celui sensé être "emploi et carrière" l-o :lol:

de lychar   le Jeu 16 Juil 2009 16:55

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
nox a écrit :bref, ne confondez pas la classe et la coquetterie, vous seriez has been, même avec 10 briques de fringues sur vous.

Même avec des sous pull de chez yogi Yamamoto?
Dieu a dit: que la lumiere sois! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
http://www.chucknorrisfacts.fr/index.ph ... ir&tri=top

de Laure74   le Jeu 16 Juil 2009 17:21

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
Attention Nox et Lychar, c'est du vol et du plagiat !
Veni, vidi, reparti.

de nox   le Jeu 16 Juil 2009 18:29

• "Vétéran"
  •  
  • 635 messages
du moment que y'a des chips...
53,5% des statistiques sont fausses

Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.

Trier par
Ordre

Au total il y a 41 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 41 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28045 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs