Forum : Emploi et carrière

Sujet : Marché de l'emploi au UK

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Dove   le Mar 06 Juin 2006 15:59

• "Membre actif"
  •  
  • 164 messages
  • Profession: Juriste
Long mais intéressant... et réaliste :o

de jeremie31   le Mar 06 Juin 2006 22:49

• "Membre actif"
  •  
  • 126 messages
  • Profession: Avocat
hello bardamu,

Merci pour le feedback de ton expérience au UK...Effectivement, cela semble moins rose que ce que décrit l'article de l'ES...
Je m'incline donc...

A plus,

J.

de liliasab   le Mer 07 Juin 2006 11:25

• "Membre actif"
  •  
  • 53 messages
[quote="jeremie31"]L'ES n'est peut être pas une référence nationale mais je ne crois pas qu'ils aient "inventé" ces informations, uniquement pour vendre du papier
quote]

oui peut être, mais dans le même sens des journaux français sérieux annoncaient il y a quelques semaines que le salaire moyen d'un juriste français débutant tournait autour de 30 à 35 k€/an .... je ne connais personne dans mon entourage qui fasse partie de cette "moyenne" et (moi qui suis en recherche d'emploi) n'ai vu aucune annonce allant en ce sens !!!!
Je pense donc qu'il ne faut pas donner crédit à tout ce qui est dit dans la presse même si on voudrait très fort que cela soit vrai ..... :lol:

de Myosotys   le Mer 07 Juin 2006 12:57

• "Membre actif"
  •  
  • 73 messages
bonjour,
Pour ma part j'étudie au UK. Tous mes amis de final year (troisième année) avaient trouvé en Décembre 2005 un poste pour 2007. Sachant que pour les plus brillant d'entre eux, leur futyur empleurs leur paie leur LPC...
Impossible en France...

de jeremie31   le Mer 07 Juin 2006 14:15

• "Membre actif"
  •  
  • 126 messages
Hello,

Enfin des nouvelles positives!

J.

de Maire du Village   le Mer 07 Juin 2006 17:32

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
jeremie31 a écrit :mais dans le même sens des journaux français sérieux annoncaient il y a quelques semaines que le salaire moyen d'un juriste français débutant tournait autour de 30 à 35 k€/an .... je ne connais personne dans mon entourage qui fasse partie de cette "moyenne" et (moi qui suis en recherche d'emploi) n'ai vu aucune annonce allant en ce sens !!!!
Je pense donc qu'il ne faut pas donner crédit à tout ce qui est dit dans la presse même si on voudrait très fort que cela soit vrai ..... :lol:

Pour info :

Nous avons réalisé une importante enquête auprès des juristes, plus de 1000 réponses, dont 700 environ de juristes salariés, ce qui donne une certaine représentativité.
Les résultats seront publiés courant juin, mais voici quelques chiffres "en avant-première" :

Chez les juristes salariés, les femmes gagnent en moyenne 36.732 euros par an, les hommes 47.305 euros.
Toujours pour les salariés uniquement, l'évolution est la suivante :
26.400 euros à moins d'un an d'expérience,
31.427 entre 1 et 3 ans d'exp.,
36.727 entre 3 et 5 ans d'exp.,
etc.
(Revenus bruts annuels, moyennes)

Résultats complets bientôt (avec précisions par age, zone géograpique, taille d'entreprise...) !

de Louis   le Mer 07 Juin 2006 18:15

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
liliasab a écrit :
jeremie31 a écrit :L'ES n'est peut être pas une référence nationale mais je ne crois pas qu'ils aient "inventé" ces informations, uniquement pour vendre du papier
quote]

oui peut être, mais dans le même sens des journaux français sérieux annoncaient il y a quelques semaines que le salaire moyen d'un juriste français débutant tournait autour de 30 à 35 k€/an .... je ne connais personne dans mon entourage qui fasse partie de cette "moyenne" et (moi qui suis en recherche d'emploi) n'ai vu aucune annonce allant en ce sens !!!!

Perso, j'ai juste un 3e cycle, (et je suis pas le mouton à 5 pattes), et j'ai trouvé mon premier job à 30000€/an, et j'ai bien progressé depuis.

Pour la plupart de mes potes, c'est un peu moins mais quasiment pareil.

Concernant le Royaume Uni, j'ai un ami avocat débutant la bas, en fusions-acquisitions, il gagne 55000 £ par an, et il bosse 85 h/semaine (quand il part à 18h, son patron lui demande s'il prend son après midi... :? ). Bref si on regarde son taux horaire, il est à peine payé au SMIC. Là bas, personne n'est sensibilisé aux horaires de travail, et contrairement à ce qu'on croit, on y paie énormément d'impots (notamment locaux) et la qualité de vie (pas de sécu...) et le climat y sont objectivement complètement pourris.

Pour rien au monde je n'échangerais mon poste d'ici pour un poste la bas, même si on multiplie mon salaire par 3.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit " Lacordaire

de lolopeel   le Mer 07 Juin 2006 18:36

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
je trouve l'element portant sur le taux horaire tout a fait interessant et pertinent.

Si on regarde un jeune avocat lambda commencant a Lyon au minimum retrocession du Barreau (1900?), pour le nb d'heures effectuees...passons...idem pour Paris je dirai, 1000 de plus mais aussi plus d'heures.

Bcp de debutants travaillent au smic horaire, voire pour moins...?

de Bob   le Jeu 08 Juin 2006 12:08

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Louis a écrit :Là bas, personne n'est sensibilisé aux horaires de travail, et contrairement à ce qu'on croit, on y paie énormément d'impots (notamment locaux) et la qualité de vie (pas de sécu...) et le climat y sont objectivement complètement pourris.

C'est un avis tranche.

Mais la realite n'est pas aussi simple !

Louis a écrit :personne n'est sensibilisé aux horaires de travail

Tout depend des secteurs d'activite. Il y a de nombreux avocats/paralegal qui bossent raisonnablement (moins de 45h par semaine).

Louis a écrit :on y paie énormément d'impots (notamment locaux)

Vrai.
Mais la pression fiscale objective au final est moins elevee qu'en Belgique et en France par exemple ! C'est evidemment plus vrai encore pour les tres hauts salaires.

Louis a écrit :pas de sécu

Il faut sortir des idees recues. Le NHS est un service public gratuit finance par la National Insurance Contribution obligatoire. De plus de nombreux employeurs paient des mutuelles complementaires a leurs employes.

Louis a écrit :le climat y (est) objectivement complètement pourris

Si vous comparez a Paris, c'est une belle idee recue !!!!

Températures moyennes annuelle Paris et Londres : 11 degres
Nombre annuel moyen de jours avec précipitations Paris : 164
Nombre annuel moyen de jours avec précipitations Londres : 107
Moyenne annuelle des précipitations Paris : 585mm
Moyenne annuelle des précipitations Londres : 593mm

Je ne serais pas aussi affirmatif que vous !

l-o

(Source: http://www.iaurif.org/fr/savoirfaire/et ... mmaire.pdf)

de Max1973   le Jeu 08 Juin 2006 16:10

• "Membre actif"
  •  
  • 67 messages
Concernant le Royaume Uni, j'ai un ami avocat débutant la bas, en fusions-acquisitions, il gagne 55000 £ par an, et il bosse 85 h/semaine (quand il part à 18h, son patron lui demande s'il prend son après midi... :? ). Bref si on regarde son taux horaire, il est à peine payé au SMIC. Là bas, personne n'est sensibilisé aux horaires de travail, et contrairement à ce qu'on croit, on y paie énormément d'impots (notamment locaux) et la qualité de vie (pas de sécu...) et le climat y sont objectivement complètement pourris.

Pour rien au monde je n'échangerais mon poste d'ici pour un poste la bas, même si on multiplie mon salaire par 3.[/quote]

En M&A c'est la meme chose a Paris (je m'excuse pour l'absence d'accents...pas de clavier francais), et pour des salaires souvent inferieurs.

Par ailleurs, il ne faut pas generaliser. Le domaine des FUSAC est tres particulier en ce sens qu'il y a des periode d'activite intense (ou effectivement on arrive a bosser 85h/semaine), mais qui sont generalement entrecoupees de periodes creuses de plus ou moins longue duree.

Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs