Forum : Emploi et carrière

Sujet : Amis Niçois bonjour : Sophia Antipolis

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de M.B   le Jeu 19 Oct 2006 19:35

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Avocat
je réponds un peu tard, mais ces indications pourront t'être utiles quand meme : comme coin sympa pour habiter à Nice : tout l'ouest de Nice, vers saint antoine de ginestiere et saint roman de bellet. Tu as une vue magnifique sur la plaine, super qualité de vie à 10 minutes du centre de Nice. Bien sur, il y a Cimiez aussi, mais bon, personnellement, je ne trouve pas ce quartier attrayant. Sinon, Nice est une ville assez petite, et tu découvriras rapidement par toi meme les coins sympas : le vieux nice, le resto très en vue de toute la bourgeoisie locale "la petite maison". Nice Nord et Nice est, c'est vraiment pas jojo comme coin. Le port de Nice est sympa, mais un peu craignos le soir, tout comme les alentours de la gare (comme dans toute les villes) et le haut de l'avenue jean medecin le soir.
Contrairement à certains commentaires, je trouve que les prix nicois ne concurrencent pas les prix parisiens, spécialement au niveau des loyers qui restent largement inférieurs. Ensuite pour les café et resto, il faut evidemment les coins à touristes et les resto sur la prom, bien evidemment et chers, et la qualité ne suit pas toujours.
L'attrait principal de Nice, ce sont les alentours : tu as la montagne à deux pas, plein de randonnées possibles et des tas de petits villages à découvrir aux alentours sans parler du plaisir d'aller faire un jogging sur la prom' le matin.
C'est une ancienne nicoise qui te parle de ces plaisirs perdus. Mais Paris que j'habite aujourd'hui est aussi une ville fabuleuse, donc pas de regret.
Bonne chance à toi dans le sud

M.B

Trier par
Ordre

Au total il y a 48 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 48 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs