Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
françois
le Lun 11 Sep 2006 19:51
- "Vétéran"
-
- 828 messages
-
Profession: Juriste
juriste44 a écrit :j'ai une amie qui travaille pour un éditeur très connu et tout rouge et bien il est certain qu'elle est totalement déconnectée de la pratique (sans méchanceté aucune) e telle dit elle même qu'elle ne pourrait plus rien faire d'autre aujourd'hui dans la mesure où son activité (+ de 6 ans) ne serait absoluement pas reconnu comme le serait celle d'un praticien ayant la même durée d'expérience..
Et c'est bien dommage !
Personnellement, j'ai toujours été farouchement opposé à cette distinction théorie/pratique complètement débile. Je suis convaincu qu'on ne peut être un bon praticien qu'en étant également un bon théoricien (d'ailleurs, la lecture de nombreux contrats permet de s'en convaincre définitivement

). En outre, on ne peut être pertinent que si l'on suit vraiment de près la jurisprudence. Tout ça pour dire que quelqu'un ayant travaillé dans l'édition juridique pourrait faire un très bon praticien si on lui en donne l'opportunité. Petit bémol quand même: c'est probablement plus difficile de convaincre un employeur si l'expérience dans l'édition est supérieure à 2 ou 3 ans.
Quoiqu'il en soit et pour revenir à l'interrogation de Valéry, il semble que l'opportunité normande recueille tous les suffrages exprimés.
François
Dernière édition par
françois le Mar 12 Sep 2006 11:57, édité 1 fois.
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)
de
Valéry
le Lun 11 Sep 2006 20:01
- "Membre actif"
-
- 157 messages
-
de
marysa
le Lun 11 Sep 2006 21:35
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Bonsoir !
Il me semble que vous êtes plus motivée pour le poste en Normandie qu' à Paris, dans ce sens le choix est vite fait. Et puis finalement la Normandie n'est pas si loin.
En ce moment j'attends une réponse pour un poste dans le lot et garonne à 2h 20 environ de chez moi, il est clair que dès que j'ai une réponse positive je fonce sans hésitation même ci c'est à la campagne, je me dis que c'est pour deux ou trois ans.ça passe vite, enfin je crois !
Je vous souhaite de faire le bon choix, bon courage Valery !
de
aiki
le Mar 12 Sep 2006 10:26
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Ne serait ce pas celle sur Marmande
de
Valéry
le Mar 12 Sep 2006 10:35
- "Membre actif"
-
- 157 messages
-
Dites moi, un poste à 2h20 de chez vous, mais vous n'allez pas faire l'aller retour chaque jour, je me trompe?
Pour ma part je me pose toujours la question, je dois revoir le recruteur de la société d'édition juridique lundi, quelques jours pour choisir, une société que je connais et pour laquelle je travaille déjà, ou bien une toute nouvelle société avec plus d'avantages mais peut être moins d'ouverture.
de
HelN
le Mar 12 Sep 2006 10:50
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour Valéry,
J'ai l'impression à la lecture de vos posts que votre choix serait fait si les avantages proposés sur le poste en Normandie étaient équivalents à ceux proposés pour le job dans l'édition. Peut être que vous devriez continuer de faire monter les enchères chez votre employeur actuel ? Est-ce qu'ils sont allés au bout de la négo en vous proposant une augmentation et la prise en charge des frais de déplacements ? S'ils veulent vous garder, faites leur comprendre qu'il faut y mettre les moyens !
Par ailleurs, vous êtes en début de carrière : je pense que qqs sacrifices au regard de la rém et des déplacements seront vite rentabilisés si cela vous premet de revenir sur Paris, avec le bagage suffisant pour trouver un poste dans la finance. Une carrière c'est long, et je pense que pour assurer l'avenir, qqs sacrifices peuvent être faits au début. Ne vous enfermez pas dans un job qui vous bouchera pour la suite, pensez à l'avenir avant tout !
Bon courage en tout cas dans votre prise de décision !
Cordialement;
HelN
de
Valéry
le Mar 12 Sep 2006 11:13
- "Membre actif"
-
- 157 messages
-
Vous avez tout à fait raison HeIN, si les avantages octroyés par le poste dans l'édition et la formation juridique étaient identiques dans la société où je suis actuellement, la question ne se poserait pas.
Mais nous sommes arrivés au bout de la négociation avec mon employeur actuel. Il faut savoir que la société dans laquelle je travaille actuellement est assez petite et en plein développement, le projet est ambitieux, mais forcément je ne peux avoir les avantages qui me sont proposés dans une structure de taille européennes, cotée en bourse...
Le choix est dur, mais comme vous le dites parfaitement, pensons à l'avenir.
de
HelN
le Mar 12 Sep 2006 11:17
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
Profession: Avocat
Valéry a écrit :Le choix est dur, mais comme vous le dites parfaitement, pensons à l'avenir.

Je crois que c'est essentiel, continuer de progresser et ne pas avoir le sentiment de regresser sur un poste ! Bon courage et tenez nous au courant !
de
khépéri
le Mar 12 Sep 2006 12:39
- "Membre actif"
-
- 261 messages
-
bonjour !
Je pense aussi qu'il vaut mieux choisir le poste qui vous plait le plus en terme de missions et qui vous ouvrira des portes pour l'avenir !
Si ça peut vous rassurer, je suis habituée au trajet d'au moins 1 heure et honnêtement, c'est juste une question d'habitude ! J'ai même eu l'occasion de travailler tout près de chez moi et ça ne s'est pas vraiment bien passé ...
à choisir, il vaut mieux faire du trajet et s'épanouir dans son travail tout en s'ouvrant des perspectives d'avenir que de rester près de chez soi, s'ennuyer (ou pire, travailler dans une mauvaise ambiance) !
je suis complètement d'accord avec HelN, vous pourriez aussi voir ave votre employeur s'il est possible de faire monter les enchères, notamment au regard de cette autre offre ! Faites jouer la concurrence, habilement !
l'essentiel c'est que vos n'ayez pas de regrets !
féliitations pour cette opportunité en tout cas !
de
liliasab
le Mar 12 Sep 2006 12:39
- "Membre actif"
-
- 53 messages
-
Bonjour!!
Selon les détails que vous nous avez donné, il semble effectivmemnt que le poste en Normandie semble le plus indiqué pour vous professionnellement.
Par ailleurs, havraise d'origine ayant fait une partie de mes étude à Rouen (car à 1h de Paris je suppose que la ville normande est Rouen

), je peux vous dire que le voyage Paris - Rouen se fait très bien, il y a pas mal de trains sur cette ligne car une bonne partie de la population travail sur Paris et habite à Rouen... même si ça peux sembler difficile les premiers temps de se lever encore plus tot
Bon courage et n'hésitez pas si vous avez des questions sur la ville (s'il s'agit bien de Rouen!!!)
Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13