Forum : Emploi et carrière
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de
virgi
le Sam 07 Oct 2006 19:29
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Profession: Expert
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Merci pour vos sages conseils. je vais continuer à postuler spontanément auprès des entreprises. Reste après à cibler les entreprises en fonction de mon domaine de compétence, ce qui n'est pas évident.
Quel est votre domaine de compétence?
de
webtustus
le Sam 07 Oct 2006 20:31
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webtustus
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je suis spécialisé dans le droit des nouvelles technologies
de
Mudid
le Dim 08 Oct 2006 14:09
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Profession: Métiers des RH
Pour ceux qui doutent encore de l'utilité de la candidature spontanée, voici un exemple très récent dans mon entourage :
- candidature mi-août auprès de la DRH et d'un DAJ (par mail)
- rejet 15 jours plus tard par la DRH
- appel téléphonique le 15/09 pour un 1er entretien
- convocation pour un second entretien début octobre
- candidature retenue qq jours plus tard.
Moralité :
- candidatez tant auprès des DRH que des DAJ par courriel
- un refus n'est pas tjrs définitif
de
snox
le Lun 16 Oct 2006 21:28
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Profession: Documentaliste, KM
Question toute bete : comment faire pour se procurer l'adresse mail du bon destinataire (DRH...) ?
Est-ce également utile de faire une candidature spontannée via le site internet de l'entreprise?
de
Mudid
le Lun 16 Oct 2006 21:47
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Profession: Métiers des RH
Tout d'abord, il faut se renseigner sur l'entreprise. Google est très utile pour connaître les noms des principaux responsables (ne serait-ce que parce qu'ils ont participé à un colloque par exemple).
Ensuite, une fois que l'on possède le nom de la "cible", il faut déterminer comment sont libellées les adresses électroniques (nom.prénom ou prenom.nom ou initiale.nom....). Bien souvent, on trouve l'adresse d'un salarié sur Google (ne serait-ce que parce qu'il utilise sa boite pro à des fins personnelles).
S'agissant des candidatures via le site internet de l'entreprise, cela ne coûte rien. De plus, les entreprises établissent leurs bases de données DRH ainsi.
de
snox
le Lun 16 Oct 2006 21:54
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Profession: Documentaliste, KM
de
Thélia
le Mer 18 Oct 2006 10:05
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Vaut-il mieux effectuer ses candidatures spontannées par mail, ou par courrier papier ?
Les envoyer systématiquement au DRH + DAJ ?
A cet égard, y a t-il des différences concernant l'envoi de candidatures spontannées dans le secteur privé ou public ? (les structures publiques sont-elles plus sensibles à la lettre manuscrite, par exemple). Personnellement contractuelle dans une CT, je recherche dans le public (ministères, EPIC, AAI, de préférence)
Merci
Thélia
de
Mudid
le Mer 18 Oct 2006 22:27
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Profession: Métiers des RH
Le mail est plus pratique, notamment pour faire circuler le document en interne, ou vers des recruteurs extérieurs (cela se pratique mais avec l'accord du candidat).
Pour ces motifs, je préfère les candidatures sous format électronique (je suis dans le public). Plusieurs de mes homologues fonctionnent de la même manière et j'ai de nombreux exemples de recrutements opérés ainsi dans mon entourage.
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