Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage post CAPA

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de alcavocate   le Mer 11 Oct 2006 12:03

• "Membre actif"
  •  
  • 211 messages
  • Profession: Avocat
Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, je n'ai aucune certitude quant à leur volonté de m'embaucher par la suite.

La vérité ( et j'en apprends tous les jours) c'est qu'ils recherchent plutôt quelqu'un avec de l'expérience, quel est l'interêt d'avoir selectionné mon CV ?!! Pour le moment ils n'ont personne , ils savent que je suis très motivée et donc ils me gardent sous le coude et me font miroiter une place...en attendant ils me proposent un stage..

de lolopeel   le Mer 11 Oct 2006 12:08

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
  • Profession: Avocat
Quel scandale ! et deux propositions en plus !

Si ils cherchent vraiment qqn d'experience, ils prendront cette personne des qu'ils l'auront, que vous soyez en stage de puis 1 ou 6 mois chez eux.

Je dirais qu'il faut refuser et patienter - effectivement pas de concurrence a craindre cette annee d'une nouvelle promotion arrivant de l'ecole, donc mois de pression.

Il me semble personnellement difficile d'expliquer en entretien que l'on est stagiaire avec le Capa...le recruteur potentiel peut se dire hum attention cette personne n'est peut etre pas aussi bonne que ca si on ne l'a engagée que comme stagiaire, sans proposition de collaboration qui plus est...

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28164 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs