Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
Invité
le Mer 12 Mai 2004 10:36
-
Invité
- "Membre désactivé"
-
Pour l'essentiel, je suis du même avis qu'Hervé.
De plus, j'attirerai l'attention des JD sur la nécessité de se constituer un réseau, et ceci, dès la fac !
Gardez précieusement les coordonnées de vos camardes de promo, car le cancre de votre DESS pourra s'avérer être le bon contact pour intégrer la structure choisie....
de
Hervé
le Mer 12 Mai 2004 10:36
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
Vous soulignez là toute la difficulté aussi de pistonner quelqu'un. Quand vous le faîtes vous mettez aussi votre crédibilité en jeu. Alors si vous pistonnez quelqu'un qui n'est pas bon, ça marchera une fois, deux peut être. Après, vous serez repéré comme pourvoyeur de mauvais et votre réputation ne sera pas bonne.
Dernière édition par
Hervé le Mer 12 Mai 2004 10:48, édité 1 fois.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
Invité
le Mer 12 Mai 2004 10:50
-
Invité
- "Membre désactivé"
-
Hervé a écrit :Vous soulignez là toute la difficulté aussi de pistonner quelqu'un. quand vous le faîtes vous mettez aussi votre crédibilité en jeu. Alors si vous pistonner quelqu'un qui n'est pas bon, ça marchera une fois, deux peut être. Après, vous sesrez repéré comme pourvoyeur de mauvais et votre réputation ne sera pas bonne.
Il va de soi que l'on ne se risque pas à recommander qqn dont on connaît les carences...
Je ne sais pas vous, mais, tant à titre amical que professionnel, je ne recommande jamais qqn dont je sais qu'il est une tanche.
de
Hervé
le Mer 12 Mai 2004 10:52
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
A titre personnel, je ne recommande que très rarement quelqu'un. Et je ne le fais que quand je suis sûr de la personne, en ajoutant que ce n'est qu'une présentation et que toute la liberté demeure de garder ou non cette candidature.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
A ANTIGONE
de
Jean Marc Cheze
le Mer 12 Mai 2004 10:52
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Il s'agit d'une superformule , l'individu isolé ne peut plus rien. Il me semble d'ailleurs que le réseau de même peut exclure l'individu.L'etat ne garantit pas , l'accès au travail mais pose simplement le principe.A nous de nous débrouiller par nos réseaux, sur ce point nôtre liberté est totale. C'est un peu l'Etat physiocrate de Quesnay laisser faire la nature.
Au niveau des concours administratifs , les réseaux sont de nouveau présents mais invisibles et la correction peut se faire par grille.
Cordialement.
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
marianne
le Mer 12 Mai 2004 11:06
-
marianne
- "Membre désactivé"
-
Bonjour à tous.
D'accord sur toute la ligne avec Antigone et JMC. Il faudra dorénavant, plus que jamais, développer une intelligence du réseau et vraisemblablement promouvoir les vertus et comportements politiques par rapport à la (simple) compétence.
Ce qui sera d'autant plus difficile pour une génération élevée dans le mythe des études, de la formation intellectuelle et du mérite personnel.
Cordialement. Et, accessoirement, bon courage ...
de
Bob
le Mer 12 Mai 2004 11:19
- "Vétéran"
-
- 945 messages
-
Profession: Métiers des RH
Il me semble que certains font reference ici aux seuls "nantis" ou "fils a papa" qui utiliseraient le reseau de papa pour trouver un job ou un stage.
Je tiens a ajouter qu'un reseau se cree, et que s'il n'est pas pre existants, rien n'interdit de travailler pour se le creer et le developper par soi meme. C'esrt quand meme comme ca que procedent beaucoup de gens....en partant de rien, ou presque rien !
de
stephanie v
le Mer 12 Mai 2004 11:27
-
stephanie v
- "Membre désactivé"
-
je pense que c'est a mes exemples que tu fais reference. j'ai 'utilise' une personne de ma famille eloignee la premiere fois puis un ami d'un ami d'un ami la seconde fois. quant au boulot potentiel ou j'ai fait mon stage, je me suis cree un petit reseau qui j'espere deviendra grand! c'est cela qui est plus gratifiant quand on a les competences requises bien sur
de
marianne
le Mer 12 Mai 2004 11:44
-
marianne
- "Membre désactivé"
-
Bob a écrit :
Je tiens a ajouter qu'un reseau se cree, et que s'il n'est pas pre existants, rien n'interdit de travailler pour se le creer et le developper par soi meme. C'esrt quand meme comme ca que procedent beaucoup de gens....en partant de rien, ou presque rien !
Effectivement, la constitution d'un réseau par ses propres moyens relève du mérite personnel. Tout comme l'obtention d'un diplôme.
Cordialement.
Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13