dowona a écrit :Quant à l'ironie, on se demane vraiment d'où elle peut venir. Ce n'est pas lmois qui emploi des termes tels que "neuneus"...
Je ne fais aucune échelle de valeur ou de compétence entre celui qui a un M1 ou 2. Je cherche à explorer toutes les solutions qui permetteraient au cv de passer et de décrocher un entretien et enfin un emploi.
Pas la peine de se mettre en colère je cherche moi aussi.
dowona a écrit :Moi je me contente de proposer à mon niveau des solutions à Sissi et à d'autres qui sont installé dans un chômage depuis plusieurs années parfois et qui ne demandent qu'à en sortir
J'ai reconnu à maintes reprises dans ces pages que beaucoup des solutions proposées (bénévolat...) étaient bonnes, je viens seulement apporter un complément d'info qui me viens, comme vous, de mon entourage, en mettant à profit le temps dont on dispose après avoir effectué ces recherches du matin...
dowona a écrit :Vous non plus vous n'êtes pas en mesure d'assurer que les JD avec un simple M1 ou 2 auront rapidement un emploi en espérant que la chance leur sourie éventuellement. Alors ne me sommez pas de prouver quoi que ce soi quand je témoigne comme vous de ce que j'ai constaté autour de moi ou dans les offres d'emploi....
dowona a écrit :Pour celui qui n'en peu plus de patienter parce qu'il n'a pas d'expérience et que l'on risque de ne pas lui donner ça chance avant un délai parfois long, il faut bien penser à enrichir son cv avec autre chose sinon on tourne en rond, on dépéri....
dowona a écrit : La vérité c'est que les recruteurs demandent quasi systématiquement un llm, une école de commerce et souvent le capa. DAns mon entourage, ceux qui ont fait le choix de compléter leur formation par l'un de ces diplômes ont trouvé rapidement.....
dowona a écrit : Si je focalise sur le CAPA, c'est pour plusieurs raisons:
- l'inscription à l'iej coûte bien moins cher que llm ou école
- on peut le préparer tout en continuant ses recherches d'emploi, c'est aussi un moyen de passer le temps
-si on obtient le crfpa en intégfrant l'efb on a accès à une formation professionnelle et pratique (mieux que de s'inscrire à l'iej uniquement pour obtenir une convention de stage comme l'envisageait sissi)
-en obtenant le capa, on peut postuler à la fois pour des offres en cabinet et en entreprise, ce qui n'est pas aisé pour les juristes sans capa, vous le savez......
dowona a écrit :Qu'ai-je dis de mal alors ? J'ai l'impression d'avoir insulté la communauté des juristes... Désolée.
Et je ne vois pas en quoi faire preuve (d'un peu...) d'humour m'empêche de chercher du travail!!!
MarionD a écrit :Et je ne vois pas en quoi faire preuve (d'un peu...) d'humour m'empêche de chercher du travail!!!
Parce qu'un juriste est quelqu'un de serieux.
Au total il y a 58 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 58 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28049 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
Sélection Liberalis du week-end : Maximilien Luce, l’éclat d’un regard libre au Musée de Montmartre.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: