sacha73 a écrit :aiki a écrit :Bien sur JM, comme tout le monde le dit, le juriste doit savoir ne pas être QUE juriste pour coller à la réalité de l'entreprise
Mais la question que je me pose est alors de savoir pourquoi, en règle générale le capa est exigé au même titre qu'un diplome de compta par exemple
C'est juste une hypothèse que j'émets et ne veux rien sous-entendre d'autre:
peut-être que dans l'esprit de certains recruteurs, le fait d'avoir passé l'examen d'entrée (ou concours, cela dépend comment chacun voit la chose!) serait un gage d'une plus grande valeur, car une sélection a été passée avec succès.
J'insiste sur le fait que je parle au conditionnel et ne tente pas d'affirmer que ceux qui ont le CAPA sont plus ou moins "calés" que ceux qui ne l'ont pas.
Nemo auditur a écrit :Maintenant, je compatis sincèrement avec les jeunes diplômés car là, c'est difficile...peu d'entreprises sont prêtes à investir sur des personnes sans expérience...mais c'est possible et il faut souvent créer sa chance.
Nemo auditur a écrit :Maintenant, je compatis sincèrement avec les jeunes diplômés car là, c'est difficile...peu d'entreprises sont prêtes à investir sur des personnes sans expérience...mais c'est possible et il faut souvent créer sa chance.
matthejoke a écrit :Nemo auditur a écrit :Maintenant, je compatis sincèrement avec les jeunes diplômés car là, c'est difficile...peu d'entreprises sont prêtes à investir sur des personnes sans expérience...mais c'est possible et il faut souvent créer sa chance.
C'est pas compatir qu'il faut faire. C'est les aider et les remotiver. Depuis que je suis embauché, je n'arrête pas de répondre à des gens qui veulent des conseils. J'ai laissé des posts sur comment passer des entretiens.
Et aujourd'hui je veux aider ces gens la parce que je sais la galère que c'est. Je veux pas simplement "compatir".
Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: