Forum : Emploi et carrière

Sujet : la journée du juriste

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de lychar   le Ven 06 Juin 2008 16:36

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
  • Profession: Juriste
je pense aussi que l'argent aide beaucoup dans la vie, il rend heureux car il permet d'avoir ce que l'on veut, et est un remède à la solitude

C'est vrai que mon seul et meilleur ami est un billet de 500 € que j'ai appelé "pèze"....
Quand je rentre chez moi le soir, je lui parle, je dine en face de lui, je l'enmene au ciné et il dort avec moi.
Malheureusement je ne parviens pas à lui faire faire des petits....
Bon, il manque un peu de conversation, mais quand je le sort les jours de grand vent, il flotte comme un drapeau, c'est beau, ça suffit amplement à mon bonheur.
Avec "Pèze", plus besoin de famille, d'amis, de conjoint.... B-l
Dieu a dit: que la lumiere sois! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
http://www.chucknorrisfacts.fr/index.ph ... ir&tri=top

de lemon   le Ven 06 Juin 2008 16:47

• "Membre actif"
  •  
  • 54 messages
Zineb

Malheureusement, le droit n'est plus ce qu'il était et l'étudier ne fait plus de nous des notables.

Bon, quand on a un travail, on arrive à vivre correctement, mais on fait comme tout le monde: on compte, on épargne, et on a marre de l'augmentation du coup de la vie et on grince des dents à la vue de l'enveloppe du centre des impôts.

En général, le salaire augmente avec l'age mais les charges aussi, car avec des enfants, j'imagine que l'argent part plus vite que seul.

Pour mon tout premier poste de juriste en entreprise on me proposait 1200 euros net par mois. Je l'ai refusé pour partir à l'étranger mais pas à cause du salaire car c'est dans la moyenne.

Après je ne sait pas ce qu'on peut espèrer.Plus j'espère!

On vit correctement certes, mais on n'est pas riche pour autant. (en tout cas pour ma part et celle des gens que je connais dans le milieu).

Cordialement

de amandine   le Ven 06 Juin 2008 17:12

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
  • Profession: Métiers des RH
tu as bien raison de te soucier de ton avenir dès à présent Zineb car c'est important de savoir d'où l'on part et où l'on va.
Moi à ton âge je n'avais pas ces préocupations peut être sans doute que ce type de lieu d'échanges n'existait pas encore.
S'agissant de l'argent c'est vrai que c'est très important et moi aussi je dirai que ça conditionne pas mal de choses (le fait de ne pas en avoir ou d'en avoir peu à des effets entre autre sur l'humeur et qui à son tour se répercute sur tous).
L'idée de travailler dans une grande entreprise est aussi bien, moi aussi j'avais plus ou moins les mêmes rêves que toi.
Issue de banlieue, je voulai avoir un beau métier où l'on gagne pas mal de sous etc,cela est possible, il n'y a qu'à lire les messages de certains sur le forum.
Dans mon cas, cela ne s'est pas réalisé pour les raisons que tous le monde connaît maintenant, et ne se réalisera plus pour la simple et unique raison que j'ai décidé de tourner la page du droit et de trouver un petit travail dans le domaine du ménage
choix volontaire car je préfère une fois pour toute renoncer à tous ce qui est bureau et donc ne plus avoir à faire fonctionner mon cerveau mais mes mains.
Bon courage Zineb, tu es quelqu'un de très motivée et de dynamique clés de tous succès

de plyx   le Ven 06 Juin 2008 17:21

• "Membre actif"
  •  
  • 194 messages
Lychar,

Seriez vous un adepte de l'argent ne fait pas le bonheur?

En même temps, je veux bien que l'on crée un Club des adorateurs des "Pezes", subventionné par des mécènes qui ne savent plus comment occupés les pairs des "Pèzes". Nous en qualité de membres trés actifs, on emploierait à dessein leur jolis "Pèzes".

Et mon cher Lychar, ces gens-là, ils ont LA formule pour "pro"créer des petits Pèzes qui fourmillent dans des coffres douillets. :wink:

Bon, ben chacun son truc. l-o

Bon WEEK à tous.

de ikine   le Ven 06 Juin 2008 17:41

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
en tant qu'assistante juridique ma journée est la même tous les jours
elle commence à 9 h pour s'achever à 17 h30
réception des courriers, des appels téléphoniques, rangement, recherche, envoi des factures aux clients
je pense pas que ce soit ce type de métier qui te branche donc c'est pas la peine que je développe davantage
sinon bon courage

de zineb   le Ven 06 Juin 2008 17:53

• "Membre actif"
  •  
  • 44 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
je reviens de nouveau sur ce forum et je suis choquée par ce que je lis
Ô Amandine que t'arrives-t-il? pourquoi décides-tu de tout abandonner sur un coup de tête?
je n'ai pas de leçons à donner c'est certain mais je ne suis pas sûre que ton choix soit le bon, je ne porte pas de jugement
je sais pas quoi dire cela me désole tout simplement,
tu peux m'écrire si tu le veux

de ajedig   le Ven 06 Juin 2008 18:18

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
des études pour ensuite passer au ménage
dans ce cas autant ne pas faire d'études

de okride   le Sam 07 Juin 2008 14:13

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
  • Profession: Avocat
votre réorientation Amandine n'a rien d'une surprise, après autant d'années sans véritable contact avec le droit il est certain que trouver un employeur relève du miracle.
Cela n'est ni une provocation de ma part ni un dénigrément de votre personne mais juste un constat
c'est une évidence qu'il faut savoir à un moment donné tourner la page et se construire un autre avenir.
(entre nous je trouve que vous racontez un peu trop votre vie sur le forum et je pense que c'est pas un bon choix que vous faîtes là)
bon courage en tout cas dans votre nouvelle vie

la journée du juriste

de classicus   le Sam 07 Juin 2008 15:08

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour Amandine,
Dommage (pour vous) pour le choix que vous venez de faire...
Dites-moi: je suppose que vous avez devant vous le même type d'écran que le mien...Tous les jours je lis des annonces de stages, tous plus passionnants les uns que les autres...rémunérés, non rémunérés, emplois déguisés, etc...Qu'attendez-vous pour être candidate? Il y a des stages à la "pelle"...Ce serait surprenant que vous ne "décrochiez" pas l'un d'eux....!!!
J'ai quitté la Fac de Droit il y a quelques années....quand je vois maintenant ce qui est proposé aux étudiants...C'est Byzance ...!!! de mon temps il n'y avait pas tout ce choix...Reprenez-vous...

de lexibreizh   le Sam 07 Juin 2008 19:17

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
  • Profession: Avocat
Je comprends le découragement ou l'envie de quitter le droit, chacun doit faire ses choix en fonction de sa vie ...
Pour ma part (désolée si je raconte ma vie :wink: ), j'ai fait une pause d'une année et ça m'a fait un bien fou, j'en avais marre du monde du droit, mais après une année j'avais finalement hâte de retrouver ce monde car, même si j'ai du mal à supporter la radinerie des avocats et d'autres côtés que je ne comprendrai jamais (Dieu me garde d'ailleurs de devenir comme ça un jour), je me suis rendue compte que j'étais vraiment faite pr ça ... alors aujourd'hui j'essaie de prendre du recul par rapport à ce que je n'aime pas dans le milieu du droit.

Trier par
Ordre

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs