Forum : Emploi et carrière

Sujet : carrières juridiques et niveau de rémunération

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Must   le Sam 23 Aoû 2008 9:42

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Profession: Juriste
Sans vouloir relancer la polémique, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le but des différents intervenants n'était pas de faire peur aux étudiants ou de les dégouter du Droit...

Si le métier de notaire vous intéresse, pourquoi pas?
Quant à leur rémunération et les débouchés, des personnes + qualifiées que moi à ce sujet pourront sans doute vous répondre! :wink:

de Camo   le Mar 26 Aoû 2008 12:43

• Camo
  • "Membre désactivé"
  •  
Coucou,

Oorfeu (dsl si j'ai écorché ton pseudo... :oops: ), tu n'es qu'en première année de droit... Sache que les années qui suivent la première année n'ont rien à voir avec ce que tu as pu étudier en première année. Continue de viser le poste d'avocat, construis un autre projet professionnel à côté si tu as peur d'échouer, et regarde un peu ce que tu pourras apprendre au cours de ton cursus: les matières, les méthodes, etc...
Perso, à partir de la seconde année, j'ai très vite déchanté par rapport au droit privé et me suis tournée vers le droit international.
Voilou!
Si tu es motivé, ne change pas de trajectoire!
:-) Je l'ai dit dans un de mes posts, pour réussir en fac, il faut savoir ce qu'on veut faire... Toi, à priori tu sais, alors n'hésite pas! Ne tombe pas dans les travers des stats et des échecs (dont j'en fais partie lol), car par définition, des stats, c'est général! Il peut y avoir des exceptions!
Je ne me fais absolument pas de souci pour toi!
Bisous,
Camille

Trier par
Ordre

Au total il y a 47 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 46 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28164 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs