Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
lecalculateur
le Mar 25 Oct 2005 17:53
- "Membre actif"
-
- 79 messages
-
Profession: Juriste
Pourtant qd je vois certains avocats, ils ont vraiment le charisme d'une huître....sans passer sur l'intelligence toute scolaire
de
bibina
le Mer 26 Oct 2005 12:04
- "Membre actif"
-
- 117 messages
-
Hello
Moi aussi je me demande si je vais retenter l'examen d'entrée au crfpa l'année prochaine même s'il me reste deux cartouches...
La raison c que je n'ai pas passé le cap des écrits alors que j'ai bossé, que j'ai toujours eu une mention bien à chacun de mes diplomes et qu'en DESS j'ai fini major...je me demande où ça a pêché (je n'ai pas encore mes résultats) même si j'ai une idée sur ma prestation en note de synthèse....
Donc au final je me demande si je suis faite pour cela même si c mon rêve de toujours.
Peut être que je suis trop scolaire..
Bref je remets tout en question...et je me demande si finalement je ne vais pas garder mon poste de juriste en CDI que j'ai depuis un peu plus d'un an ...mais que je trouve un peu "répititif".
Bibina
de
Estelle
le Mer 26 Oct 2005 20:06
- "Membre actif"
-
- 38 messages
-
Merci de vos messages a tous.
C'est assez bizarre pour moi de vous lire, car en fait j'ai ecris mon message avant d'avoir mes resultats d'ecrit. Je venais de les passer et j'etais sortie en pleurs apres chacuns donc persuadee d'avoir ratee.
Finalement je suis admissible. Comme quoi on est mauvais juge de soi-meme. Evidemment etant persuadee d'avoir rate je n'avais pas revise les oraux qui ne se sont pas vraiment bien passes.
Enfin je suis sure d'une chose ,si je ne suis pas admise, c'est que je ne recommencerai une 3 eme fois. J'ai trouve cela tres dur d'avoir son avenir suspendu au fil d'un examen pendant 2 ans. Car on sait tous a quel point de tout petits details vont faire la difference.
Je trouve qu'il y a certains message, comme celui d'Atchoum, qui donne bcp d'espoirs.On peut tourner la page du CRFPA de facon positive.
D'ailleurs j'aimerai bien en savoir plus sur les societes de protection juridique, elles font quoi exactement?
En ce qui concerne Charrot, pourquoi n'essaie tu pas de devenir mediateur familial?
C'est un metier qui a l'air de bien correspondre a tes qualifications.
de
aiki
le Mer 26 Oct 2005 21:40
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
lecalculateur a écrit :Pourtant qd je vois certains avocats, ils ont vraiment le charisme d'une huître....sans passer sur l'intelligence toute scolaire
Réponse

: quand je vois certaines personnes qui ne sont pas avocats, elles ont vraiement le charisme d'une huitre.... sans passer sur l'intelligence toute scolaire
de
aiki
le Mer 26 Oct 2005 21:45
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Estelle a écrit :Merci de vos messages a tous.
Enfin je suis sure d'une chose ,si je ne suis pas admise, c'est que je ne recommencerai une 3 eme fois. J'ai trouve cela tres dur d'avoir son avenir suspendu au fil d'un examen pendant 2 ans. Car on sait tous a quel point de tout petits details vont faire la difference.
Votre position est tout à fait honorable mais si tel est votre objectif professionnel et que rien ne vous intéresse d'autre pour le moment, faîtes tout pour le réussir même si au final vous pouvez échouer.
Vous aurez ainsi tout fait en votre pouvoir.et rien à regretter car même si un autre métier vous satisfera, vous vous demanderez toujours si .....
de
Dove
le Jeu 27 Oct 2005 9:43
- "Membre actif"
-
- 164 messages
-
Encore une preuve que notre principal ennemi n'est autre que nous même.
En l’occurrence, je suis assez d’accord avec aiki, si ton rêve est réellement de devenir avocate, rien ne t’empêche de te préparer au fur et à mesure au concours, tout en faisant un stage rémunéré ou en préparant dans le même temps d’autres concours : les méthodes ne sont pas si éloignées il me semble.
Disons que je trouve étonnant que tu remballes un « rêve » alors que tu sais que tu ne t’étais pas dans les meilleures conditions lors de tes oraux.
Au total il y a 45 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 45 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13