garfield a écrit :[...]C'est pour cette raison qu'il ne faut pas conseiller de faire un stage ds une entreprise plutôt que dans une asso. Je pense qu'il faut d'abord s'intéresser au secteur d'activité.
Je n'ai jamais été confrontée à un tel recrutement, devant ce cas de figure, je ne saurais que faire... mais je crois que la vue d'esemble du candidat primerait sur son expérience avec des agences immobilières reconnues pour être fraudeuses, ne serait-ce que pour convertir le candidat à une vision plus juste du rapport bailleur-locataireDans mon asso, nous nous occupons de défendre (notamment) les locataires, jamais nous ne prendrions un candidat qui aurait travailler dans "certaines" agences immobilières.
Complètement d'accord !!! C'est un travers des associations employant des salariés en général, et des juristes en particulier : quand l'employeur ne pratique pas la même spécialité, et/ou qu'il manque de disponibilité, il est rapidement "largué" quant au tâches du salarié... c'est là que la relation de confiance prend le pas, et là, aussi, que naissent les problèmes d'incompréhension employeur/salarié...Les bénévoles ont, malheureusement, tendance a trop s'appuyer sur le(s) salarié(s) et petit à petit ne se rendent plus compte de ce qu'ils font rééllement. Je vous assure que les entreprises si !!
Pas d'accord. Certes il existe des dispositifs d'aide premier emploi, mais plus rien de semblable aux premiers emplois-jeunes qui ont fait un "boom" dans les associations. L'emploi-jeune actuel n'est pas intéressant pour les asso, ou beaucoup mois que les CAE et CA.]Les asso prennent plus svt des gens qui n'ont jamais travaillés pour pouvoir bénéficier d'aides. Elles ne vous reprocheront pas d'avoir bosser en ent mais elles ne vous prondront pas pour autant !
Vous avez complètement raison, je ne devrais pas... pourtant, c'est ce que je vois régulièrement sur le terrain qui m'y pousse. Merci pour cet échange, en tous cas, ça permet de prendre du recul, et c'est très intéressantJe pense donc qu'il ne faut pas faire de généralités.
Mireille asso CLCV a écrit :Hahahaaaa, mais comme je vous y prends, vous n'êtes pas "que" juriste, alors...![]()
Mireille asso CLCV a écrit :
Quant à cette candidature bénévole, je trouve l'attitude de vos responsables regrettable :
1. Cette candidate bénévole aurait très bien pu travailler en équipe, avec d'autres personnes qui l'auraient détrompée régulièrement (finalement, si on parle bien du même groupe immo, ils n'ont que quelques grands items non maîtrisés ou sciemment bafoués, le restant du contexte juridique, ils le connaissent très bien... )
2. Comment que c'est-y que cette dame va se rendre compte que la Vérité n'est pas forcément dans la charte et les consignes du groupe ?
Etiez-vous de leur avis quant à ce refus ? (d'un autre côté, je le comprends un peu, ce refus : il est difficile de consacrer du temps, et donc de l'argent, à former ou re-former des bénévoles).
Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: