Forum : Emploi et carrière

Sujet : Le rapport Darrois: réagissez !

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de françois   le Lun 15 Juin 2009 18:00

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
  • Profession: Juriste
Certes ... pour autant, notre question n'a pas pour objectif avoué ou caché de discréditer la FEDJF mais simplement de comprendre, au regard de l'ambition assumée de cette dernière de représenter tous les JE, si elle est effectivement représentative ou peut potentiellement le devenir.
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

de Michel01   le Mar 16 Juin 2009 1:45

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Bonjour,

Après m'être rendu à la conférence j'ai voulu discuter de certains points avec vous.

Tout d'abord, en tant que JE, j'ai aussi été choqué par l'intervention de Mlle Serres. Plus que les ricanements moqueurs et les nombreux étudiants qui partaient lors de ses interventions, deux choses m'ont choqué : Le fait qu'elle étale son Curriculum Vitae (ce qui laisse planer le doute sur ses expériences et son emploi actuel?) et la diaporama qu'elle a diffusé derrière elle.
Plusieurs fois, elle a coupé la parole aux intervenants ce qui n'était pas très appréciable.

Le débat a fort heureusement pu s'élever grâce à la qualité de certains intervenants.

Enfin, je suis content d'avoir pu discuter aux jeunes étudiants instigateurs de cette conférence qui ont pu faire venir de brillants intervenants.

Qui d'autres étaient présents?

de Nemo auditur   le Mar 16 Juin 2009 14:58

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
Pierrot a écrit :... ne soyez pas trop durs quand même : avant d'être 1000, il faut être 999, et avant 100, et avant 10, etc...
Pour être juste: si tout le monde attend qu'un groupe qui se constitue soit très important, il ne le deviendra jamais ;-)

enfin moi je dis ça...

Absolument d'accord. C'est justement à ce titre que nous ne voudrions pas que certaines initiatives soient tuées dans l'œuf à cause de groupements qui se revendiquent représentatifs mais qui ne représentent rien.
On a déjà notre compte avec l'AFJE...et comme le dit le diction, chat échaudé...
Dès lors, il apparaît légitime de ne pas donner blanc seing à une association dont on ne connait rien si ce n'est sa présidente omniprésente et apparemment, peu ouverte à la discussion sereine.
C'est vraiment dommage car je fais partie de ceux qui spontanément avaient un a priori positif de cette association.
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

Mensonges et désinformation

de FED JF   le Mer 17 Juin 2009 10:19

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
Michel01 a écrit :Bonjour,

Après m'être rendu à la conférence j'ai voulu discuter de certains points avec vous.

Tout d'abord, en tant que JE, j'ai aussi été choqué par l'intervention de Mlle Serres. Plus que les ricanements moqueurs et les nombreux étudiants qui partaient lors de ses interventions, deux choses m'ont choqué : Le fait qu'elle étale son Curriculum Vitae (ce qui laisse planer le doute sur ses expériences et son emploi actuel?) et la diaporama qu'elle a diffusé derrière elle.
Plusieurs fois, elle a coupé la parole aux intervenants ce qui n'était pas très appréciable.

Le débat a fort heureusement pu s'élever grâce à la qualité de certains intervenants.

Enfin, je suis content d'avoir pu discuter aux jeunes étudiants instigateurs de cette conférence qui ont pu faire venir de brillants intervenants.

Qui d'autres étaient présents?

Tout ce qui est dit ici est entièrement faux.

Ceux qui souhaitent discuter avec la Présidente de la FEDJF peuvent entrer en contact avec elle très facilement.

Par ailleurs, l'instigatrice de la conférence du 14 mai est Mle Serres. Et les documents pour le prouver sont à la disposition de qui veut.

Merci à Pierro qui a le mérite de reconnaitre que lorsqu'on passe son temps à dénigrer l'action des autres ou à rechercher le nombre, on ne fait rien.

La FEDJF, elle, agit, en effet. La preuve, la conférence du 14 mai a pu avoir lieu grâce à cette association et le courage de ses membres.

Enfin, la FEDJF a le mérite de ne pas s'abaisser à des manipulations mensongères pour être reconnue... à bon entendeur...

Votre énergie serait bien plus utile à construire un avenir pour les milliers de juristes qui craignent pour leur avenir.
Consultez le site http://www.fedjf.fr

Re: Mensonges et désinformation

de fabien   le Mer 17 Juin 2009 10:51

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
FED JF a écrit :

Tout ce qui est dit ici est entièrement faux.

Ceux qui souhaitent discuter avec la Présidente de la FEDJF peuvent entrer en contact avec elle très facilement.

Par ailleurs, l'instigatrice de la conférence du 14 mai est Mle Serres. Et les documents pour le prouver sont à la disposition de qui veut.

Merci à Pierro qui a le mérite de reconnaitre que lorsqu'on passe son temps à dénigrer l'action des autres ou à rechercher le nombre, on ne fait rien.

La FEDJF, elle, agit, en effet. La preuve, la conférence du 14 mai a pu avoir lieu grâce à cette association et le courage de ses membres.

Enfin, la FEDJF a le mérite de ne pas s'abaisser à des manipulations mensongères pour être reconnue... à bon entendeur...

Votre énergie serait bien plus utile à construire un avenir pour les milliers de juristes qui craignent pour leur avenir.

FDEJE, je souhaiterai savoir si :

1- Vous ne faites pas une blague en reprenant des discours digne d'un dirigeant d'une dictature communiste

2- Si vous relisez vos propos de temps en temps

3- Si vous pouviez arreter de crier à la censure chaque fois que quelqu'un emet une réserve pour après traiter votre interlocuteur de menteur ou je ne sais quoi

4- Si il était possible de débatre sereinement avec vous sans que nous ayons droit en guise de réponse : " moi je fais des choses", "vous critiquez mais je ne vous vois pas faire d'actions", ou bien au même copier-coller de d'habitude

Je suppose que je vais avoir droit à votre couplet habituel et me faire traiter au moins de rébus de l'humanité pour avoir osé mettre en doute votre sainte parole mais il y a un moment ou il faut savoir atterrir et créer les vrais conditions d'un débat...

A bon entendeur...

Bien cordialement

Fabien

PS : je suis disponible par MP pour discuter de ce qui précède avec vous FDEJE [/quote]

de Mon ego et moi   le Mer 17 Juin 2009 11:40

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Bon mais alors finalement, hormis Séverine Serres, il y a des membres à la FFDJF ?
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

Re: Mensonges et désinformation

de dowona   le Mer 17 Juin 2009 12:14

• "Membre actif"
  •  
  • 84 messages
  • Profession: Avocat
fabien a écrit :
PS : je suis disponible par MP pour discuter de ce qui précède avec vous FDEJE
[/quote]

Pourquoi en MP ? Nous aussi on souhaite avoir le fin mot de cette histoire...

de Michel01   le Mer 17 Juin 2009 12:22

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Nous aimerions savoir juste à quelle autre membre de la FEDJF que sa présidente nous pourrions discuter.

J'ai pu discuter quelques minutes avec Me Darrois après la conférence qui a été très heureux de pouvoir venir. Il est très accessible et c'était très agréable de connaitre sa personnalité. Même si on n'est pas d'accord avec ses propositions, il reste vraiment accessible.

Enfin la FEDJF semble avoir été vexé d'avoir été discrédité pendant et après la conférence mais c'était entièrement normal au regard des interventions bizarement déplacées de sa présidente (surtout en insinuant qu'il y avait des "ménagères" dans la salle (si si !!!)).
D'ailleurs au jour de la conférence elle était la seule présente de la fédération ce qui semble être bizarre car cet évènement apparait comme extrêmement important pour la fédération.

Ce forum n'est qu'un constat de ce que je pensais déjà au sujet de la FEDJF. Pour représenter les juristes, il faut se mettre à part. L'associatif c'est d'abord la représentation des autres et non pas sa propre représentation...

Pour les documents prouvant que vous êtes l'instigatrice il serait bon de les montrer car apparemment la FEDJF n'était que CO-organisateur....non?
Dernière édition par Michel01 le Mer 17 Juin 2009 12:25, édité 1 fois.

de nox   le Mer 17 Juin 2009 12:24

• "Vétéran"
  •  
  • 635 messages
mais c'était entièrement normal au regard des interventions bizarement déplacées de sa présidente
.

plusieurs allusions à ça ici. à quoi pensez vous concrétement ?
53,5% des statistiques sont fausses

Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.

Trier par
Ordre

Au total il y a 41 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 41 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs