Forum : Emploi et carrière

Sujet : Que penser d'une telle rémunération?!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de aiki   le Jeu 11 Oct 2007 15:34

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
danceaveclapluie a écrit :.Je suis assez contente qu'ils ne me rappellent pas car je ne me vois pas commencer à 1200 net; je trouve que c'est vraiment de l'abus :?
Même si on fait miroiter au juriste débutant l'acquisition d'automatismes, pourquoi se brader autant? Je pense que 1500 net, c'est vraiment le minimum pour un Bac+5, même débutant avec stages :lol: Sinon, c'est vraiment se sentir en solde lol -) :shock: lol -)

Ma chère, vous semblez quand même un peu difficile

Je vous souhaite quand même de trouver chaussure à votre pied mais sachez que cette offre ne paraît pas si insupportable que cela

de RUD   le Jeu 11 Oct 2007 15:45

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
  • Profession: Avocat
1200 nets, à Paris, c'est quand même pas gras...

de aiki   le Jeu 11 Oct 2007 15:53

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
RUD a écrit :1200 nets, à Paris, c'est quand même pas gras...

Oui sur Paris, c'est très peu mais entre la peste et le ...

il faut donc bien réfléchir aux conséquences des deux possibilités

de RUD   le Jeu 11 Oct 2007 15:56

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
aiki a écrit : Oui sur Paris, c'est très peu mais entre la peste et le ...

D'accord qu'il faut savoir raison garder, mais à ce mopment là, pourquoi pas le SMIC, ou pourquoi pas un nouveau Stage...

de fabien   le Jeu 11 Oct 2007 16:30

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
le problème c'est que commencer avec une faible rémunération vous colle à la peau pour vos futurs jobs ou souvent on reprend le salaire de base pour le réévaluer un peu, mais bon c'est vrai qu'un CDD de quatre mois c'est plus vendeur qu'un stage

de danceaveclapluie   le Jeu 11 Oct 2007 21:05

• "Membre actif"
  •  
  • 154 messages
Je vois qu'il y a des réactions à mes propos!!

Effectivement, comme le dit Fabien, une faible rémunération peut vous coller à la peau... :)

Je ne considère pas que sauter sur la moindre proposition est une attitude dynamique, loin de là...surtout si la proposition ne vous convient pas! :D Le dynamisme, c'est répondre à des annonces (y compris celles qui pourraient entraîner un déménagement) , changer de région si c'est nécessaire (Et par là prendre sur soi de moins voir ses proches...), et se rendre à des forums de recrutement rencontrer des RH...

Justement, c'est réfléchi : un premier poste, c'est important lol -) La durée, le contenu du poste Et :) une rémunération correcte (Et je dis correcte lol -) )Je ne tiens pas à faire du Tanguy lol -)

De plus, je trouve qu'oser prétendre à plus que 8300 Francs NET n'est pas de la prétention!!! lol -)

J'ajouterai que 1500/1600 net, c'est le marché, du moins la fourchette par rapport au début de compétences acquises (M2 pro+stages)

Je commencerai peut-être à courir après la moindre occasion dans trois mois... Je suis confiante, c'est le plus important :D .

de Nemo auditur   le Ven 12 Oct 2007 0:02

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
Une rémunération vous coller à la peau?
Dans certaines boîtes peut-être mais pas dans toutes !
Quand on change d'employeur, rien n'interdit de ne se vendre au prix du marché bon sang !
Ce n'est pas comme cela que fonctionne un recrutement généralement.
Oui, certes on peut vous demander combien vous touchiez avant mais ce qu'il vaut mieux répondre c'est le prix du marché, c'est tout ! Venir avec nombres d'offres d'emploi du même type avec annonces de salaire, se baser sur les études de salaires publiées...voilà quoi.
Donc mon conseil pour un premier emploi, ne pas faire la fine bouche pour le premier salaire, il sera toujours temps de demander à le réévaluer au bout d'un an...sans succès, il sera toujours temps de chercher ailleurs. Grosse différence de taille, vous aurez alors de l'expérience et cela ne se négocie pas pareil ! :wink:
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de aiki   le Ven 12 Oct 2007 12:36

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
fabien a écrit :le problème c'est que commencer avec une faible rémunération vous colle à la peau pour vos futurs jobs ou souvent on reprend le salaire de base pour le réévaluer un peu,

Qu'est ce que cela veut dire :?:

Pouvez vous expliquer :?:

de fabien   le Ven 12 Oct 2007 12:58

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
Bonjour Aiki,

C'est une pratique que j'ai constaté dans le groupe pour lequel je travaille, le salaire de base lorsqu'on rentre dans cette société est pris sur le salaire touché dans la précedente entreprise avec une petite augmentation.

Pour les JD comme moi c'est le tarif de la convention collective sans négociation possible.

Résultat des gens qui avaient des salaires faibles se voient proposer un salaire similaire légerement augmenté, ce qui donne des écarts de salaire assez important.

Aprés effectivement lors des entretiens annuelles souvent les salaires sont revus à la hausse mais encore une fois c'est très subjectif.

A moins que l'entreprise ait une grille salariale fixe, c'est tout de même assez délicat à négocier pour un JD qui touchait 1200 € net dans son précédent job et qui a 1 an d'expérience de faire doubler ce salaire dans sa nouvelle entreprise surtout que pour prendre l'exemple de la société dans laquelle je suis qui est coté au cac 40, ils ont toujours plus de demandes de postes que d'offres donc la négociation salariale est en leur faveur.

Aprés, je me répete à nouveau ça dépend de la société, voir même du RH qui vous suit, de votre chef de service mais en ce qui me concerne en rentant dans cette société la rémunération proposé était ferme et définitive :cry:

de JYJY   le Ven 12 Oct 2007 19:15

• "Membre actif"
  •  
  • 298 messages
Vous n'êtes pas tenu de donner votre salaire actuel quand vous postulez. En cas de vérification par appel téléphonique (rarissime sur ce point particulier), l'info exacte ne sera pas donnée.

Alors soyons clair : si on vous demande combien vous gagnez, mentez. Sauf si vous vous targuer d'être mieux payé que pour le nouveau poste, ce qui serait stratégiquement absurde, ou si le chiffre annoncé risque de mettre le nouvel employeur potentiel hors de course.

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs