Forum : Emploi et carrière

Sujet : URGENT:BESOIN D'UN CONSEIL !!!!!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de chatchatbotté   le Mer 13 Oct 2004 14:15

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
  • Profession: Juriste
pour avoir fait plusieurs stages avant mon dess, je pense que cela ne remplace pas un 3e cycle....les choses peuvent être un peu differentes avec un CDD.

Par ailleurs, à moyen et long terme, je pense bénéfique d'avoir un 3e cycle ou du moins envisager d'en faire en formation continue par la suite B-l
Cela me semble bien utile pour une éventuelle recherche d'emploi d'autant qu'il y a tout de même bcp de bac+5 sur le marché.

Mais je pense quand meme qu'il est tout à fait possible de trouver un bon job avec un bac+4 mais simplement un peu plus difficile.....

de Lali   le Mer 13 Oct 2004 15:12

• Lali
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci Chatbotté pour vos conseils.Comment se passe le DESS en formation continue?Et avez vous fait des stages conventionnés ? Par le biais de l'université ?

à Lali

de chatchatbotté   le Lun 18 Oct 2004 11:56

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
Pardon, je mets un peu de temps pour te répondre mais mon papa est parti il y a quelques jours et avec les obsèques et tout le reste, je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum. :cry:

Pour ce qui est de ton message, eh bien je dois dire que je suis une jeune diplômée et que je n'ai par conséquent pas eu l'opportunité d'effectuer une formation continue (non intiale).
Mais je pense le faire dans quelques années si cela me permet d'évoluer dans ma carrière.

Pour les stages, j'ai effectivement fait 3 stages conventionnés, ce qui impose une inscription à l'université. Mais il fait savoir qu'il est tout de même assez difficile de trouver un stage non conventionné.

Bonne chance :wink:

de Lali   le Lun 18 Oct 2004 13:25

• Lali
  • "Membre désactivé"
  •  
Chatbotté,je me permets de vous présenter toutes mes condoléances.Je suis passée par là il y a bientôt deux ans et je vous souhaite énormément de courage dans cette douloureuse épreuve.
Merci pour vos conseils.J'ai décidé de ne pas partir faire mon DESS,je vais sans doute regretter mais tant pis.Je n'avais pas la force de partir en métropole (je vis à La Réunion avec celui que j'aime),je retenterais des dossiers l'an prochain.Alors,je vais essayer de décrocher un stage.J'espère ne pas perdre de nouveau une année.

de chatchatbotté   le Lun 18 Oct 2004 16:05

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
Tout d'abord, merci Lali. C'est vrai que c'est dur. :(

Pour vos études, je comprends parfaitement que vous ne vouliez pas aller en métropole pour achever vos études, surtout si votre ami est à la Réunion.

Je suis allée sur le site web de l'université de la Réunion (http://www.univ-reunion.fr/formations/c ... droit.html) et j'ai remarqué qu'il existait un certain nombre de 3e cycle (master 2e année ou dess (le nom n'a pas encore été modifié)) qui devraient vous interesser puisqu'ils comportent une dimesion locale particulièrement importante si vous souhaitez rester à la Réunion. :wink:

Mais peut-être est-il trop tard pour vous inscrire. :?:
Par ailleurs, ces diplômes peuvent ne pas être tous trés pertinents si vous souhaitez être juriste en métropole.

de Lali   le Mar 19 Oct 2004 6:31

• Lali
  • "Membre désactivé"
  •  
Oui effectivement,les 3 èmes cycles proposés à La Réunion sont très axés sur l'Océan Indien et La Réunion,c'est pour cela que je n'ai pas fait de demande ici.De toute façon,il est désormais trop tard.Et puis je dois rentrer définitivement en métropole l'an prochain.Et je retenterais des demandes en DESS ,on ne sait jamais (j'avais beaucoup de réponses positives cette année).Je vais essayer de décrocher un stage dans un syndicat mais c'est pas gagné.
Merci pour vos conseils et bon courage.

urgent besoin d'un conseil

de carine   le Mar 19 Oct 2004 17:06

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
c'est exact, il s'agit bien de monsieur Langé, prof en droit du travail.
je te conseille, si tu en as la possibilité, de faire un troisième cycle, cela te donnera plus de chance de décrocher un job. Peu d'annonce demande une maîtrise

Trier par
Ordre

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28239 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs