FED JF a écrit :Guilain,
Vous avez délibérément détruit ce commentaire pour que les JE qui signent votre pétition n'en prenne pas connaissance.
CQFD...
Nemo auditur a écrit :
Vous êtes donc d'accord que vous ne représentez donc pas les intérêts des Juristes d'Entreprises (mais de l'ensemble des juristes) ce que le Collectif qui se met en place tente lui de faire.
Nemo auditur a écrit : Je ne pense pas que vos deux actions soient antynomiques, loin s'en faut.
fabien a écrit :FEDJ,
désolé mais pour le commentaire mais j'ai corrigé la ponctuation j'espère que cela sera plus clair.
Guilain a écrit : ...il nous semble plus cohérent avec le marché du travail de mettre ce niveau minimal au master 1 ou pour certains d'entre nous au master 2. ce ne sont que des réflexions et nous n'avons pas de position arrêtée en la matière.
FED JF a écrit :
Heureusement que vous n'avez pas de position arrêtée en la matière...
Excusez-nous, mais nous avons abordé cette question il y a fort longtemps déjà, puisque nous, nos travaux sont publiés depuis janvier 2009, et cette réfléxion est déjà dépassée pour nous.
En effet, il vous suffit de lire le résumé de la conférence du 14 mai ici : http://www.culturedroit.com/pdf/synthese.pdf
tout particulièrement les notes de bas de page, et vous pourrez là trouver tous nos arguments qui ont conduit à nos propositions, visibles ici : http://www.fedjf.fr/web_documents/resum ... ons_1_.pdf
Et comme nous avons longuement réfléchi à cette question, à plusieurs, pendant plusieurs mois, nous avons, nous une position claire, arrêtée, déclarée, assumée.
Et nos propositions sont nombreuses, réfléchies, et sont disponibles pour tous ceux qui souhaitent nous rejoindre.
Ces propositions concernent pour certaines les JE, et pour d'autres l'ensemble des juristes quel que soit leur statut.
Nous sommes d'ailleurs les seuls à proposer des solutions alternatives rendues publiques, qui garantissent l'Etat de droit, et le respect de toutes les professions du droit, servent l'intérêt du justiciable, et des générations futures.
Nos statuts prévoient la représentativité possible de tous les corps de juristes, via la chambre des représentants !
La FEDJF : une structure novatrice pour créer une communauté de juristes (fédérale dans le modèle que nous avons esquissé), dans le respect des professions, du justiciable et des générations futures.
Bien à vous,
Tous droits d'auteur réservés
aiki a écrit :Chère FED JF, sur le fond, je ne porterai aucune critique puisque non concerné mais sur la forme, faîtes un effort car vous adoptez un ton qui paraît presque hautain.
Sur ce, bonne continuation
Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: