FED JF a écrit :Le rapprochement avocats CPI est déjà en marche en effet devant le Parlement, puisque tout le monde laisse faire alors que cela va entraîner encore un peu plus de chômage pour les diplômés de master 2 PI...........
La FEDJF s'est prononcée sur cette question, et n'est pas favorable au projet de texte actuel qui est très dangereux, notamment par l'intégration dans la profession de JE de personnes qui ne sont pas du tout qualifiées en droit, alors qu'elles seront soumises au secret professionnel, vu la dernière décision du CE de l'automne 2008...
Il faut faire vite.
Rejoignez-nous à la FEDJF : nous menons de nombreuses actions pour garantir un avenir à tous les juristes (y compris les diplômés PI) et l'Etat de droit.
Tous droits d'auteur réservés
Personnellement, je ne vois pas la nécessité de création d'un statut d'avocat en entreprise pour la reconnaissance des diplômes universitaires. Pensez-vous que ces deux points ont un lien entre eux ?
Je vous tiendrai informés de la prochaine conférence que nous organiserons, qui permettra peut-être d'aborder une petite partie de ces questions
FED JF a écrit :...et Aiki dont les réactions illustrent une méconnaissance certaine, s'intéressent si peu à leur avenir...
fabien a écrit :Personnellement, je ne vois pas la nécessité de création d'un statut d'avocat en entreprise pour la reconnaissance des diplômes universitaires. Pensez-vous que ces deux points ont un lien entre eux ?
Aucun lien nous sommes d'accord, la où j'insiste lourdement c'est la reconnaissance des diplômes de droit par les entreprises étrangères et de la qualité des diplômes de façon générale par les employeurs. Par exemple : regardez la concurrence que nous subissons des écoles de commerce qui bénéficient pour certaine d'une vraie reconnaissance internationale.Je vous tiendrai informés de la prochaine conférence que nous organiserons, qui permettra peut-être d'aborder une petite partie de ces questions
Tenez nous tous informé cela permettra de continuer ce débat.
En ce qui concerne votre ouvrage est-ce celui qui est payant ?
Guilain a écrit : ce que nous souhaitons défendre, c'est un vrai statut international du juriste d'entreprise, à l'occasion de cette réforme. je pense que la reconnaissance ou l'équivalence internationale de nos diplômes n'est pas suffisante à elle seule. encore une fois, c'est afin de permettre un accès plus facile pour tous au marché du travail européen. et à mon sens, c'est la seule condition.
Guilain a écrit : ...malheureusement jusqu'à maintenant les juristes d'entreprise n'ont pas été écouté, leur représentation ayant été "dérobée" par de psuedos organisations professionnelles qui n'ont fait qu'enregistrer les propositions de M. Darrois au lieu de les combattre avant la remise de son rapport...
Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: