Forum : Emploi et carrière

Sujet : Je laisse tomber

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Dzemil   le Ven 16 Fév 2007 15:56

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
Courage mads (et c'est moi qui dit ca :lol: ). Personnellement, après avoir totalement déprimée la semaine derniere, j'ai un entretien mardi, un autre le mercredi suivant, et le boss de la boite où je fais mon stage vient de me dire qu'il aurait peut etre un poste à me proposer à la fin du stage. Bon, j'avoue que de toutes les possibilités, c'est l'entretien de mardi qui m'intéresse le plus. Mais disons que tout d'un coup, mon horizon s'éclaircit (mais rien de sur encore, ne nous réjouissons pas trop vite, sinon la chute est dure).

En tout cas, meme si c'est difficile à entendre lorsqu'on ne voit pas comment les choses vont évoluer, tout finit par s'arranger. En gros, il suffit juste de réussir à vite remonter à la surface dés que vous sentez que vous vous noyez (merci le village pour ça, tous les villageois se jettent à l'eau pour vous sortir de là).

Bon courage à nous, chercheurs (comme quoi nous ne sommes pas sans emploi, nous sommes chercheurs. Il y a des chercheurs en mèdecine, des chercheurs en science politique, et des chercheurs d'emploi, comme nous. Et nous pouvons être fiers, nous sommes les seuls à faire ça à titre gratuit lol -) )

de cecile   le Ven 16 Fév 2007 16:01

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Ca va mieux Dzemil ça se lit lol -) lol -)

Ravie :D
Dernière édition par cecile le Ven 16 Fév 2007 16:12, édité 1 fois.

de Dzemil   le Ven 16 Fév 2007 16:09

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
je n'ai qu'une chose à dire : :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
lol -) lol -) lol -) lol -) lol -) lol -) lol -) lol -) lol -) lol -) lol -) lol -)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink: :wink: :wink:
B-l

et MERCI :D

de lolopeel   le Ven 16 Fév 2007 16:21

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
  • Profession: Avocat
Dzemil a écrit :Courage mads (et c'est moi qui dit ca :lol: ). Personnellement, après avoir totalement déprimée la semaine derniere, j'ai un entretien mardi, un autre le mercredi suivant, et le boss de la boite où je fais mon stage vient de me dire qu'il aurait peut etre un poste à me proposer à la fin du stage. Bon, j'avoue que de toutes les possibilités, c'est l'entretien de mardi qui m'intéresse le plus. Mais disons que tout d'un coup, mon horizon s'éclaircit (mais rien de sur encore, ne nous réjouissons pas trop vite, sinon la chute est dure).

En tout cas, meme si c'est difficile à entendre lorsqu'on ne voit pas comment les choses vont évoluer, tout finit par s'arranger. En gros, il suffit juste de réussir à vite remonter à la surface dés que vous sentez que vous vous noyez (merci le village pour ça, tous les villageois se jettent à l'eau pour vous sortir de là).

Bon courage à nous, chercheurs (comme quoi nous ne sommes pas sans emploi, nous sommes chercheurs. Il y a des chercheurs en mèdecine, des chercheurs en science politique, et des chercheurs d'emploi, comme nous. Et nous pouvons être fiers, nous sommes les seuls à faire ça à titre gratuit lol -) )

Vous pouvez etre d'autant plus fier(e)(s) que vous etes parmis les rares chercheurs à trouver l'objet de vos recherches :wink:

de Dzemil   le Ven 16 Fév 2007 16:55

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
Tout à fait vrai.
Qu'est ce que nous sommes forts quand meme. On mériterait une médaille moi je dis l-o

de estelle1978   le Ven 16 Fév 2007 19:54

• "Membre actif"
  •  
  • 230 messages
  • Profession: Etudiant
Moi je songe vraiment à laisser tomber définitivement car de toute façon je ne trouverai rien :cry:

J'ai eu un entretien cette semaine et o déception je ne serai probablement pas retenue car convoquée alors que la sélection était déjà en partie faite (3 postes voire 4) et la recruteuse m'a dit quand je lui est demandé le délai sous lequel je peux espérer une réponse " il y a eu beaucoup de candidatures ne rêvez pas!" elle m'a d'ailleurs répété plusieurs fois le "ne rêvez pas!" ce qui pour moi signifie que c'est mort car le poste commence lundi :cry:

Je n'arrive pas à comprendre les recruteurs qui convoquent les gens alors que le choix est déjà fait! En sachant qu'elle m'a appelé mardi 6 pour me fixer un entretien pour mercredi 14.

Je regrette même de m'être déplacée car je n'avais vraiment pas besoin d'être découragée, démoralisée encore plus! :cry:

Résultat: j'en suis venue à postuler pour des stages (convention possible par l'IEJ) et en avril je m'installe à Paris car ici trouver du taf c'est mort! :cry:

à +

Estelle B-l

de poumeroulie   le Ven 16 Fév 2007 20:12

• "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
  • Profession: Juriste
Courage Estelle1978 ! :wink:

Il est vrai qu'il y a des moments où l'on peut vraiment en avoir assez (moi, c'était ce matin, petit coup de "blues" :cry: ).
Mais il faut persévérer. Vous êtes tombée apparemment sur une recruteuse assez lamentable au demeurant, car manquant visiblement de tout savoir-vivre; c'est malheureusement parfois le cas.
Personnellement, on m'a déjà convoqué dans le cadre de candidatures spontanées simplement parce que mon CV "intriguait" (je cite). Je suis heureux d'intriguer :wink: , mais bon...

Il ne faut pas rester sur l'impression de cet entretien. D'ailleurs, il entretien n'est pas inutile quand bien même il s'avére très insatisfaisant.

Courage donc ! :wink:

de estelle1978   le Ven 16 Fév 2007 20:18

• "Membre actif"
  •  
  • 230 messages
Oui effectivement c'était une personne très froide qui ne m'a posé aucune question mais c'est contentée de me lire mon CV et tout ça a pris 10 minutes alors que j'avais eu 3 H de train avant et que 3 autres m'attendaient pour le retour! :cry:

Je trouve quand même abusé de faire déplacer quelqu'un de loin, si j'avais été à Paris ou en RP, le déplacement m'aurait moins gêné! Et en plus il pleuvait à seau à Paris mercredi! :shock:

à +

Estelle B-l
Dernière édition par estelle1978 le Ven 16 Fév 2007 23:48, édité 1 fois.

de estelle1978   le Ven 16 Fév 2007 20:19

• "Membre actif"
  •  
  • 230 messages
Je vous conseille d'éviter ce cabinet de recrutement à Paris! Pour info il est dans le 9ème! Pour ceux qui veulent plus de renseignements, contactez moi par MP!

à +

Estelle B-l

de Louis   le Sam 17 Fév 2007 14:13

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
  • Profession: Juriste
ne vous acharnez pas trop contre les recruteurs, qui, lorsqu'ils ont leur casquette "chasseur de tête" se font remballer 9 fois sur 10....par des juristes. (et donc par moi de temps en temps)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit " Lacordaire

Trier par
Ordre

Au total il y a 49 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 49 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs