sev a écrit :Je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire ...
Neitsabes a écrit :sev a écrit :Je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire ...
Ta phrase n'est que trop révélatrice.
Ce n'est pas aux "autres" de te prouver quoi que ce soit mais bien à toi de "leur" prouver.
J'ai bien l'impression que beaucoup d'entre vous sont victimes du "syndrome de l'étudiant" dont le leitmotiv reste "Putain, qu'es-ce que je vais bien pouvoir foutre de ma peau ?"
Si vous allez en droit, ou dans n'importe quel autre corps de métier d'ailleurs, juste pour y faire des études, il est certain que vous n'arriverez à rien !
Je ne voudrais pas jouer les moralistes mais bon, mes parents m'ont toujours élevé en me dmeandant de choisir un métier et les études qui allaient en fonction.
C'est ça la démarche pour trouver une satisfaction professionnelle.
Quand on dit que les études de droit mènent à tout, c'est vrai !
On reprend ici, en partie du moins, la discussion sur l'élitisme. En effet, avoir un troisième cycle juridique permet une chose que bien des gens recherchent en vain : ne pas être à la rue !
Et là, je crois que beaucoup ont tendance à oublier leur chance... /:
Personnellement, je n'ai jamais vu un licencié en droit finir aux ASSEDIC...
L'avantage d'un bon diplôme, c'est que si vous vous pointez dans une agence de travail temporaire et que vous dites : "Voilà, j'ai un DESS de droit mais je ne trouve rien dans ma branche. Mais il faut que je bouffe ! Donc, trouvez-moi n'importe quoi : un job au McDo, creuser des trous dans une pépinière, porter des parpaings sur un chantier à 5h00 du mat', tout ce que vous trouvez mais j'ai besoin d'argent.".
Eh bien, vous finirez toujours par avoir de quoi vivre ; ce qui ne sera pas forcément le cas d'une personne non diplômée...
Quant à ceux qui mettent les études de commerce sur un piédestal, ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate !![]()
Si les commerciaux savent se vendre, c'est aussi parce que c'est leur métier. la concurrence y est donc encore plus rude qu'en droit ou quelqu'un qui sait se vendre passera forcément devant ses petits camarades...
Et je ne vous parle même pas du coût des écoles concernées ! (Qui a dit que la fac faisait une sélection par l'argent ?)
Vous voulez des études qui payent rapidement ?
Devenez plombier ou électricien ou serrurier ! On en manque tellement que les prix flambent ! (exemple : 500 FF pour une demi-heure si déplacement de nuit !)
Ca, ce sont des mises gagnantes à tous les coups.
Mais, la France et son discours "ingénieurisant" du nivellement par la base du Bac n'a que trop décrié les formations courtes que la réalité à tôt fait de venger.
Et pourtant, ce sont de vrais métiers...
D'où l'importance de ma remarque plus haut.
Merci à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici.
Au total il y a 114 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 114 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
Sélection Liberalis : la Commanderie templière de Peyrassol.
[Nouvelle parution] "Juger à hauteur d’homme". Rencontre avec Jean-Pierre Getti.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: