Forum : Emploi et carrière

Sujet : droit des entreprises en difficulté

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

droit des entreprises en difficulté

de cecile   le Lun 26 Mar 2007 14:12

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour

Je vais avoir besoin très vite d'assimiler le nouveau droit des entreprises en difficulté l'un de vous aurait il un ouvrage à me conseiller ?

Merci beaucoup

Cécile

de Jean Marc Cheze   le Lun 26 Mar 2007 14:42

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour Cécile,
Je te conseille vivement le petit Jacques Mestre pour apprendre la matière 26 ème edition 2006 chez LGDJ : 39 euros pour avoir les bases puis de passer au Lamy correspondant.
Il existe dans la même collection entreprises en difficulté 7 ème 2006 de Perrochon très bon professeuer également et HEC mais il est plus compliqué de le retenir parfaitement.
A titre d'exemple , en M2 droit des Entreprises Commerciales et en difficulté le premier ouvrage nous avait été conseillé par Michel Germain et Thierry Cornavin et ceux qui l'ont acheté le Perrochon avaient certes plus d éléments mais n'ont pas pu faire la synthèse avec le droit des entreprises commerciales et le droit des contrats le jour de l'examen .
Car il faut d'abord parfaitement connaître ces matières ce qui fait beaucoup avant d'aborder les entreprises en difficulté.
Par contre je ne sais pas s'il est à jour mais je te conseille vivement les travaux dirigés chez Litec de Droit des procédures collectives de A.Jacquemond.
PS : si tu cherches une idée pour répondre à des auxiliaires et les battre en finesse tu peux en complément acheter le Saint Alary ou le Ripert
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de cecile   le Lun 26 Mar 2007 14:59

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci jean Marc, il me faut les bases car depuis 88 celà a changé Je vais donc lire le petit Mestre et la pratique fera le reste

de Jean Marc Cheze   le Lun 26 Mar 2007 15:01

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
Je viens de le racheter et je le bosse auusi , tout a changé 50 % voir plus et le droit des obligations subit encore plus d'exceptions.
Cordialement
viadeo

de cecile   le Lun 26 Mar 2007 15:06

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
C'est ce qu'il me semblait et je n'ai que jusqu'au 30/04 pour être informée (à défaut d'être au top).

de Jean Marc Cheze   le Lun 26 Mar 2007 15:11

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
Tu le seras mais il faut le réecrire à mon avis plusieurs fois le bouquin , et se le rentrer dans la tête de manière visuelle .C'est 15 jours de travail par réecriture donc deux fois , la deuxième en simplifiant c'est bon tu es dans les temps.
Cordialement
viadeo

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs