Forum : Emploi et carrière

Sujet : INFORMATION POUR TOUS LES INSCRITS / CHARTE

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

INFORMATION POUR TOUS LES INSCRITS / CHARTE

de Maire du Village   le Mer 16 Juin 2004 16:17

  • "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
La charte d'utilisation des forums du village de la justice vient d'évoluer, essentiellement sur le point sensible des questions juridiques.

Cette charte est consultable dans chaque forum en haut, et directement par ici :
:arrow: http://www.village-justice.com/forum/viewtopic.php?t=1000

Merci à tous d'en prendre connaissance.

   Re: INFORMATION POUR TOUS LES INSCRITS / CHARTE

de Louis   le Mer 16 Juin 2004 22:57

  • "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Concernant la clause A. de la Charte :

Maire du Village a écrit :Concernant cette modération, obligatoire pour tout forum ouvert, et que certains lorsqu'ils en sont "victimes" appellent de la censure, rappelons pour mémoire cet extrait de la Charte européenne des droits de l'homme :


Je propose d'ajouter "à juste titre" avant "de la censure". (ça c'est de la négociation contractuelle ! )
:wink:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit " Lacordaire

   

de Hervé   le Mer 16 Juin 2004 23:14

  • "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste
Je pense que la rédaction est bonne telle qu'elle est actuellement. Vous me semblez en apporter la meilleure preuve mon cher Louis. :)
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

   

de Maire du Village   le Jeu 17 Juin 2004 7:44

  • "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
Pour qu'un forum fonctionne, il faut quelques règles élémentaires, sinon il lasse tout le monde et devient un lieu de querelles.
C'est une tendance humaine, ennuyeuse, mais réelle contre laquelel il nous faut bien lutter.

Pour que les forums du village gardent leur intérêt, nous les modérons et appliquons quelques règles, qui même si elles peuvent ennuyer certains et parfois être mal interprêtées, sont la garantie de survie des forums et sont, rappelons-le, très faciles à respecter et respectées à 99,99%.

L'objectif est donc "technique" et non destiné à vexer tel ou tel : maintenir un forum correct et agréable.
Rappelons que ceux qui veulent s'insulter peuvent le faire ailleurs sans problème. Ceux qui cherchent une consultation juridique sans contre partie peuvent le faire également ailleurs. Ceux qui cherchent à vendre leur voiture peuvent aussitrouver d'autres endroits, de mêmes que ceux qui veulent parler de recherche en médecine nucléaire...
Chaque forum a un thème et des règles, c'est ainsi... Sur le fond, tout le monde le sait et le comprend...

   

de Louis   le Jeu 17 Juin 2004 8:51

  • "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Hervé a écrit :Je pense que la rédaction est bonne telle qu'elle est actuellement. Vous me semblez en apporter la meilleure preuve mon cher Louis. :)


:? super développé le sens de l'humour par ici... Je me suis senti directement visé par le "lorsqu'ils sont victimes appellent de la censure" dont dispose cette Charte, c'est pourquoi je me suis permis cette reflexion humoristique... qui tombe complètement à plat.

Pour faire une remaque plus constructive, je voudrais juste dire que je trouve tout de même un défaut (parmi qq autres) à ce forum. Je participe à qq autres forums (j'en modère même un, mais je le fais moins bien qu'Hervé :oops: ), et je milite pour que les auteurs fassent un effort de synthèse à chaque message. J'ai jeté un coup d'oeil au thread sur le mariage homosexuel tout à l'heure, et la longueur des messages (sur 12 pages!), ça démotive un peu, surtout si on bosse et qu'on a du taf. Les gens s'enflamment et nous pondent des trucs trop longs.
C'est pourquoi à mon avis, au même titre que "un bonjour et un au revoir ca fait pas de mal.", il pourrait y avoir une disposition incitant l'auteur à un effort de synthèse.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit " Lacordaire

   

de Maire du Village   le Jeu 17 Juin 2004 9:17

  • "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
Tout à fait juste, si tout le monde est d'accord, nous allons inclure dans la charte et les critères de modération la nécessité de faire court... ?

   

de ricaldo   le Jeu 17 Juin 2004 16:29

  • "Membre actif"
  •  
  • 91 messages
Et puis on pourrait aussi mettre dans la Charte qu'il est interdit de laisser des posts tout simplement :D .

Certains modérateurs font aussi parfois montre d'une absence totale de concision... et certains sujets nécessitent une argumentation plus longue...

Ceci dit pourquoi ne pas écrire dans la Charte que les post doivent être rédigés en écriture sms? 8) ou en sténo pour la vieille école :wink:

Quand au sujet sur le mariage homo, son audience me semble plus qu'honorable malgré la longieur des posts.

a+

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 48 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 48 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs