Forum : Emploi et carrière

Sujet : voiçi l' article sur réforme de profession d'avocat et stage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

voiçi l' article sur réforme de profession d'avocat et stage

de Annie   le Mer 07 Juil 2004 11:05

• Annie
  • "Membre désactivé"
  •  
le titre IV de loi 2004

"Les personnes en cours de formation professionnelle à la date d'entrée en vigueur du titre II de la loi n° 2004-130 du 11 février 2004 précitée poursuivent leur formation selon les modalités en vigueur avant cette date. Toutefois, les titulaires du certificat d'aptitude à la profession d'avocat n'ayant pas commencé ou terminé leur stage dans les deux ans à compter de la date d'entrée en vigueur du titre II de la loi n° 2004-130 du 11 février 2004 précitée en sont dispensés à l'expiration de cette période de deux ans. Les personnes qui demeurent inscrites sur la liste du stage conservent le droit de participer à l'élection du conseil de l'ordre et du bâtonnier."

de basille   le Mer 07 Juil 2004 13:43

• basille
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,
Merci pour le texte Annie!

Voici ce que je comprends:
- les éléves actuels terminent leur formation selon l'ancien régime;
- Ceux qui ont déjà (ou auront deux ans après l'entrée en vigeur de la loi) le CAPA mais qui n'auront pas fini leur stage de 2 ans seront 'dispensés du stage'.

On supprime la liste du stage.

Accessoirement, à Paris, il faut toujours une collaboration pour prêtrer serment non?
donc pour Paris ça ce change rien?

de stephanie v   le Mer 07 Juil 2004 13:46

• stephanie v
  • "Membre désactivé"
  •  
pouvez vous me dire quand la loi est entree en vigueur?
merci

je crois

de Annie   le Mer 07 Juil 2004 15:34

• Annie
  • "Membre désactivé"
  •  
que ca a été publié au JO le 12 février 2004 donc c'est à cette date non?

et?

de val   le Sam 10 Juil 2004 15:52

• val
  • "Membre désactivé"
  •  
pour ceux qui rentrent a l'efb l'an prochain??il faudra faire quoi apres?ce sera 1 an ds l'ecole ou les 18 mois?
merci pour la precision :wink:

je pense que

de Annie   le Mar 13 Juil 2004 9:52

• Annie
  • "Membre désactivé"
  •  
tous ceux qui ont eu leur examen d'entrée après 2004 (après la loi) devraient bénéficier des 18 mois, ceux dont je parlais plus haut sont tous ceux qui onbt eu l'examen avant l'entrée en vigueur de la loi qui n'ont pas effectué de stage ou qui ne l'ont pas terminé, ceux là n'ont plus rien à faire et peuvent tranquillement se mettre à leur compte. enfin c'est ce que j'ai compris d'après le texte!

de stephanie v   le Mar 13 Juil 2004 12:22

• stephanie v
  • "Membre désactivé"
  •  
je dirais plus exactement 'pourront' se mettre a leur compte apres fevrier 2006...

Trier par
Ordre

Au total il y a 48 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 48 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs