Forum : Emploi et carrière

Sujet : Arrêter ou continuer mon stage ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Arrêter ou continuer mon stage ?

de Heyhey   le Mar 10 Juil 2007 1:01

• Heyhey
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Voici ma situation: J'ai un master2 en droit des affaires, aprés plusieurs mois de recherche j'ai trouvé un stage de 6 mois au sein d'un cabinet d'audit paie sur la région Parisienne (je suis de Lyon) et indemnisé à 280euros :cry: . Actuellement en stage depuis le mois de mai, malheureusement le stage est inintéressant car il n'ya rien de juridique et l'ambiance au sein du cabinet n'est pas top !!!!! et j'envisage d'arrêter, toutefois j'hésite car il ya des perspectives d'embauche (des propos qui ont été dits lors de l'entretien).

Qu'en pensez vous?

MERCI

de Tenshintai   le Mar 10 Juil 2007 9:34

• "Vétéran"
  •  
  • 585 messages
  • Profession: Avocat
Si c'est pour être embauché pour un poste qui ne te plaît pas dans une boîte à l'ambiance bof bof...

Sauf à ce que tu ais des impératifs alimentaires.

de Nemo auditur   le Mar 10 Juil 2007 10:25

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
Je confirme Tenshitaï.

Être embauché à un poste qui ne vous convient pas est la pire des choses... perte de temps, démotivation, stress voire dépression...sans compter que professionnellement, cette expérience n'apportera rien à votre CV pour un recruteur ni à vous du point de vue de votre projet professionnel.
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de leoetlea   le Mar 10 Juil 2007 11:26

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Nemo auditur a écrit :Je confirme Tenshitaï.

Être embauché à un poste qui ne vous convient pas est la pire des choses... perte de temps, démotivation, stress voire dépression...sans compter que professionnellement, cette expérience n'apportera rien à votre CV pour un recruteur ni à vous du point de vue de votre projet professionnel.

En plus tu es mal payé!
Non seulement c'est inintéressent, mais en plus ils paient pas.
Un conseil, pars bien, en leur expliquant les choses clairement, mais fais gaffe à ce qu'ils ne parlent pas mal de toi chez tes futurs employeurs. Au pire, ne le mets même pas sur le CV!

de danceaveclapluie   le Jeu 12 Juil 2007 18:36

• "Membre actif"
  •  
  • 154 messages
  • Profession: Juriste
bonjour!
Je suis un peu dans le même situation que toi...Je termine mon Master 2 Droit public des affaires en septembre, et mon second stage de l'année est vraiment peu motivant!

A la différence du premier stage (100% juridique), je ne fais, la plupart du temps que du 10 à 50% de droit, et encore, je suis peut-être pas super réaliste sur les 50% :? Le reste consiste à "déterminer les besoins", ce qui revient à dire que je fais des tableaux excel trop souvent à mon goût, et qui plus est sur des marchés d'un montant assez élevé :cry:

J'ai réfléchi à ce "souci" et j'en ai conclu qu'il fallait continuer, car après tout, ce stage durait au total 3 mois, et que j'en étais déjà au 1er... :wink:

Je te conseille de te motiver sur tes journées en préparer en pause du midi des lettres de motivations, et ton CV pour postuler dès à présent sur des postes qui t'intéresseraient; c'est ce que je fais quand j'en ai le temps le midi!! Sinon, pour le soir, postules et fais des recherches de postes... :wink:
Vu la gratification dérisoire (moi, c'est zéro gratification), ne t'empêches pas d'aller en entretien en journée; ils comprendront parfaitement!!
Dis toi qu'au moins, tu sais que tu ne veux pas travailler dans ce domaine plus tard, ce qui est au moins une bonne chose!
Enfin: un avenant est toujours possible sur ces conventions de stages! Tu peux trouver un poste d'ici là (note optimiste!!)
Je te souhaite bon courage et me le souhaite également :lol:

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28082 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs