Forum : Emploi et carrière

Sujet : Allier Recherche et Profession d'Avocat d'Affaires

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Allier Recherche et Profession d'Avocat d'Affaires

de Shylock   le Mer 03 Oct 2007 1:48

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en droit, et je souhaîte résolument exercer la profession d'avocat d'affaires, mais... je suis assez attiré par l'enseignement et la recherche. Est-ce vraiment possible et viable de faire les deux en parallèle ??

Toujours dans la perspective de devenir avocat, un Doctorat est-il réellement un atout signifiant dans un CV ? Et, à ceux qui pensent qu'on ne peut pas allier recherche et profession d'avocat d'affaires, le doctorat vaut-il le coup ?

Merci par avance.

de RUD   le Mer 03 Oct 2007 12:10

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Cela est possible. Je tombe régulièrement sur des articles dans les revues type JCP rédigés par des Avocats qui sont également professeur d'Université.

Maintenant, cela doit être un vrai sacerdoce. Faut quand même pas oublier de vivre... :)

de Daviiid   le Mer 03 Oct 2007 12:46

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
Je pense qu'il faut devenir enseignant avant de demander à intégrer le Barreau.
L'inverse semble plus difficile.

de Shylock   le Jeu 04 Oct 2007 13:22

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
D'abord je voudrais remercier ceux qui ont bien voulu me répondre.

Ensuite, j'aimerais bien avoir les avis de ceux qui se sont déjà retrouvés face à ce choix ou cette situation. Comment ont-ils porcédé ? Quels sacrifices ont-ils du faire ?

Merci

de jeremie31   le Jeu 11 Oct 2007 11:44

• "Membre actif"
  •  
  • 126 messages
Bonjour,

A mon avis, aujourd'hui, le fait dêtre Docteur en droit n'est plus du tout un atout sur un CV...Ce n'est pas pour autant négatif mais ce n'est plus un atout...