Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
partir travailler en Guadeloupe
de
polkis31
le Lun 22 Oct 2007 14:00
- "Membre"
-
- 3 messages
- Localisation: 31
-
Profession: Juriste
Bonjour,
je suis juriste en droit des affaires et souhaite partir travailler en Guadeloupe (pour suivre mon compagnon qui s'est vu proposé un poste situé à Baie Mahault). Alors si vous avez des sujétions, vous connaissez les cabinets installés là bas, ou vous êtes vous même chef d'entreprise ou chargé du recrutement dans un cabinet situé en Guadeloupe, je suis ouverte à toute proposition d'emploi et j'attends tout conseil utile concernant le marché de l'emploi et la recherche d'emploi sur place.
Merci d'avance pour votre collaboration
Juriste en Guadeloupe
de
van971
le Mar 23 Oct 2007 1:24
- "Membre"
-
- 4 messages
- Localisation: 75
-
Profession: Documentaliste, KM
Il faut savoir que la Guadeloupe est une petite ile et que la plupart des entreprises installées la bas ne sont que des branches d'autres entreprises pour les plus importantes.
Etant originaire de la Guadeloupe, je connais un peu le système et les services juridiques ne sont pas légion.
Très peu d'entreprises embauchent des juristes d'entreprise du fait de leur taille.Vous pouvez vous renseigner auprès de Nestlé, Orange, etc... mais cela me semble difficile.
Le secteur bancaire est plus porteur avec les services de contentieux telles la BNP, Société Générale, BRED etc... mais une fois encore, le marché et les structures étant très petites, les offres d'emploi sont faibles et le travail peu intéressant.
Contactez l'ordre des avocats de Guadeloupe , ils pourront peut-être vous renseigner plus précisément ou vous faire part d'offres d'emploi dans des cabinets comptables ou d'expertise comptable.
Regardez aussi du coté de l'UFR de Fouillole, il n'est pas rare qu'ils cherchent des ATER et pourront surement vous mettre en rapport par la même avec des professionnels.
Enfin, les petites annonces ne sont pas la meilleure solution, surtout dans le domaine juridique, les candidatures spontanées sont une possibilité mais dans un milieu aussi restreint la meilleure façon de trouver un emploi reste encore....le bouche à oreille!
Bon courage et profitez bien de la Guadeloupe, elle vaut le détour!!
de
petitbonhomme
le Mar 23 Oct 2007 3:08
- "Membre actif"
-
- 24 messages
Bonjour,
Je pense que de bonnes possibilites existent dans les cabinets d'avocat.
Je n'ai jamais travaille aux Antilles mais j'avais repondu a quelques annonces l'automne dernier et j'avais SYSTEMATIQUEMENT decroche un entretien (pour diverses iles dont la Guadeloupe). En effet, les candidats ne sont pas si nombreux et les personnes recrutees en metropole restent rarement longtemps, donc les postes sont souvent a pourvoir.
Le fait que vous soyez sur place est un atout serieux, a mon avis. Si vous n'avez pas le CAPA, vous pourrez sans doute postuler en tant que juriste en cabinet.
En dehors des cabinets, je pense que le post precedent est complet.
Bonne chance pour vos recherches.
travailler en guadeloupe
de
van971
le Mar 23 Oct 2007 3:13
- "Membre"
-
- 4 messages
- Localisation: 75
-
Profession: Documentaliste, KM
ouups je m'aperçois que j'ai fait une petite erreur, je voulais dire cabinet d'avocat et pas comptable puisque je le cite juste après.
Tentez tout!
Bon courage
guadeloupe
de
polkis31
le Mer 24 Oct 2007 11:57
- "Membre"
-
- 3 messages
- Localisation: 31
-
Profession: Juriste
Re-Bonjour
Merci à tous pour vos réponses, je suis toujours en poste à Toulouse jusqu'à fin décembre dans un cabinet, mais je pense me libérer avant et partir le 15 décembre vers la Guadeloupe. Mon compagnon sera déjà sur place depuis 3 semaines et pourrra prospecter pour moi au près des cabinets. Son futur employeur a promis également de se renseigner au tour de lui pour des postes à pourvoir.
J'ai bon espoir car j'ai déjà envoyé des candidatures à la suite d'annonces à Fiducial ( notamment pour travailler dans leur filiale SOFIRAL que je connais sur Toulouse), le service recrutement donne une réponse dans les 3 semaines.
C'est vrai que j'aurai l'avantage d'être sur place, avec un logement assuré dès le début et un salaire déjà pour le couple, donc je suis plutôt optimiste!
N'hésitez pas à m'apporter d'autres réponses ou conseils, merci d'avance à tous
de
lexibreizh
le Mer 24 Oct 2007 12:21
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Profession: Avocat
Le problème, je pense, est bien que les avocats ou juristes ne restent pas longtemps en poste .... attendez-vous à un autre rythme de travail et une autre façon de travailler qui, pour les gens de métropole, est parfois très difficile à supporter, tout dépend si vous allez là-bas pour décompresser ou pas (sachant que pour certains, la cool attitude de la population peut stresser et énerver un max ....)
de
RUD
le Mer 24 Oct 2007 12:26
- "Vétéran"
-
- 314 messages
- Localisation: 75
-
Profession: Avocat
C'est vrai qu'on voit assez régulièrement passer des offres pour les DOM.
Il doit pas y avoir foule de candidature, et je rejoins les propos de lexibreizh ; je pense que cela doit être assez difficile de s'adapter.
de
polkis31
le Mer 24 Oct 2007 16:35
- "Membre"
-
- 3 messages
- Localisation: 31
-
Profession: Juriste
Disons que j'y vais pour voir autre chose, je suis prête à essayer de m'adapter à leur rythme de vie et de travail, je sais qu'il est possible que je n'y arrive pas et que cela se passe mal mais je pars avec l'idée de revenir, alors je me dis que ce sera un test de personnalité et d'adaptation pour voir si pendant quelques années on peut vivre autrement, et puis qui sait peut être leur "cool attitude" me gagnera!
Puis il faut dire que j'ai du déjà m'adapter à la manière de vivre en France (je suis de nationalité bulgare) alors je crois que je dois aimer les challenges!
de
lexibreizh
le Mer 24 Oct 2007 16:40
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Profession: Avocat
Bonne chance à vous pour votre challenge et tenez-nous au courant une fois là-bas
Au total il y a 42 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 41 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13