Forum : Emploi et carrière

Sujet : 1800 € est-ce suffisant?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

1800 € est-ce suffisant?

de juancarlos   le Mer 31 Oct 2007 19:18

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

j'ai une question qui peut vous paraître un peu stupide.

Est-ce que 1800 € en province comme collaborateur débutant est-ce bien? Est-ce suffisant pour s'en sortir?

Merci pour vos réponses

Re: 1800 € est-ce suffisant?

de lolopeel   le Mer 31 Oct 2007 21:02

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
juancarlos a écrit :Bonjour,

Est-ce que 1800 € en province comme collaborateur débutant est-ce bien? Est-ce suffisant pour s'en sortir?

Merci pour vos réponses

Ca depend ou en province et surtout je pense qu'il faut pouvoir etre sur d'avoir la possibilité de developper une clientele personnelle et faire des AJ...a voir avec le boss...

de padawan   le Mer 31 Oct 2007 22:08

• "Vétéran"
  •  
  • 598 messages
  • Profession: Autre métier du droit
brut j'imagine ?

C'est pas le Pérou quand même :?
Si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes.

de bouftout   le Jeu 01 Nov 2007 11:13

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
A Marseille le tarif UJA minimum est de 1600 € brut la 1ère année de collaboration et 1800 € la deuxième année. C'est clair que c'est pas le Pérou ! D'autant que la majorité des cabinets se basent sur ces tarifs minimum et en ont fait le tarif "classique".
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"

Delph

Re: 1800 € est-ce suffisant?

de RUD   le Jeu 01 Nov 2007 11:22

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
juancarlos a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses

C'est pas gras, mais c'est bien dans la fourchette que je vous avait indiqué pour la Province.

A ce tarif là, vous devez bien évidemment compter sur le développement de votre clientèle perso...

de juancarlos   le Jeu 01 Nov 2007 11:44

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
merci à tous pour vos reponses.

ça serait 1800 à Montpellier et je ne sais pas s'il y a beaucoup d'AJ à faire là-bas

Si quelqu'un sait ça serait sympa :D

de RUD   le Jeu 01 Nov 2007 11:52

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
juancarlos a écrit :merci à tous pour vos reponses.

ça serait 1800 à Montpellier et je ne sais pas s'il y a beaucoup d'AJ à faire là-bas

Si quelqu'un sait ça serait sympa :D

Dites-moi, la Picardie, Angers et puis finalement... Montpellier, vous êtes un grand voyageur... :lol:

de juancarlos   le Jeu 01 Nov 2007 13:06

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
et oui RUD étant en Espagne et comme je veux retourner en France, peu importe le lieu de travail pourvu que ça soit bien :D

Donc si quelqu'un a des infos sur le nombre d'AJ à Montpellier, je le remercie d'avance.

de lexibreizh   le Jeu 01 Nov 2007 13:07

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
Bonjour,
J'ai travaillé à Montpellier (je connais d'ailleurs les cabinets si vous voulez des infos en MP).
Le barreau est important et la clientèle perso pas toujours facile à développer, je vous conseillerais de vous inscrire sur la liste de la permanence pénale que le barreau a mis en place. Les commissions d'office ne sont pas très nombreuses vu le nombre d'avocat au barreau.
Pour la rémunération, en 2005 c'était 1600 Euros la première année ... mais chez moi aujourd'hui c'est 2000 Euros alors que les barreaux ne sont pas grands.
bonne journée

de lexibreizh   le Jeu 01 Nov 2007 14:23

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
padawan a écrit :C'est pas le Pérou quand même :?

Et oui les dures réalités du jeune avocat ... (et pourtant les gens ont tendance à croire que nous gagnons très bien notre vie alors que bien souvent au début c'est à peine un smic en net à la fin du mois)

Trier par
Ordre

Au total il y a 102 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 102 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28197 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs