Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Travailler avec un Master 1 ?
de
Bidibullegirl
le Ven 09 Nov 2007 18:47
- "Membre"
-
- 8 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Voici ma situation : j'ai validé un Master 1 Droit des Affaires, aucune de mes candidatures pour les Master 2 n'a été retenue. Que faire pour espérer un jour exercer un métier juridique ?
Je me suis lancée dans la recherche d'emploi, mais à bac+4, sans aucune expérience, ma quête semble plutôt vaine... Je voudrais savoir à quels postes on peut prétendre à mon niveau.
Merci d'avance pour vos réponses
de
publiciste sportif
le Ven 09 Nov 2007 18:54
- "Membre"
-
- 10 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
peut etre répondre à des annonces où le niveau licence est demandé et espérer ensuite progresser. de toutes façons il faut se faire de l'experience.
bonne chance
L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.
[Groucho Marx]
de
Must
le Ven 09 Nov 2007 19:40
- "Vétéran"
-
- 534 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai "qu'une" Maîtrise et je suis arrivée à trouver du travail, en CDD et intérim, mais ça me sert à acquérir de l'expérience, en ce moment je cherche un emploi durable, et plus que mon diplôme, ce sont mes différentes expérinces en entreprise (contentieux, Droit des sociétés, Droit immobilier...) qui intéressent les recruteurs.
Bon courage!
de
Bidibullegirl
le Ven 09 Nov 2007 19:50
- "Membre"
-
- 8 messages
-
Je ne dénigre pas le niveau maîtrise, mon point faible est surtout l'absence de stages et d'expériences.
Merci pour les réponses
Entretien d’embauche bizarre
de
laura
le Sam 10 Nov 2007 12:42
- "Membre"
-
- 17 messages
-
Bonjour,
J'ai passé un entretien bizarre, il m'a convoqué un samedi, pour un poste à pourvoir dans 3 mois en Janvier.
de
Vanessa34
le Sam 10 Nov 2007 17:38
- "Membre"
-
- 5 messages
-
Profession: Métiers des RH
Bonjour !
Après la maîtrise, j'ai voulu travailler également car je n'avais pas été prise en DESS (maintenant MAster 2).
Effectivement, j'ai envoyé pas mal de CV, pour quelques réponses qui malheureusement ont été négatives ... en raison du manque d'expérience.
Alors j'ai cherché à faire un stage en cabinet d'avocat. J'y suis restée plusieurs mois. Pour finir, j'ai été embauché en qualité de juriste salarié en CDI.
En fait, il vaut peut-être mieux que tu commences par chercher un stage. Je sais qu'ils sont rarement rémunérés, mais parfois ça peut t'ouvrir des portes ... en tous les cas, pour moi ça a fonctionné de cette façon.
Bon courage pour la suite
de
Bidibullegirl
le Sam 10 Nov 2007 17:48
- "Membre"
-
- 8 messages
-
Merci. Je pensais aussi me mettre à la recherche de stage, si mes recherches d'emplois s'avéraient infructueuses. Je pense m'inscrire à l'iej pour pouvoir chercher des stages conventionnés et continuer en parallèle la recherche d'emploi.
Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13