Forum : Emploi et carrière

Sujet : Comment donner des cours en faculté en étant en poste?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Comment donner des cours en faculté en étant en poste?

de o2_DRG   le Dim 11 Nov 2007 13:41

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour,

Actuellement en poste au sein d'un Département Juridique, je souhaiterais faire partager mes connaissances au sein de la faculté de droit.

Comment m'y prendre? Dois-je adresser un courrier en ce sens au doyen de la faculté?...

Vous remerciant de vos réponses et de vos retours d'expériences.

Cordialement.

de JYJY   le Dim 11 Nov 2007 17:00

• "Membre actif"
  •  
  • 298 messages
  • Profession: Avocat
Pour être chargé d'enseignement, une simple courrier avec un CV complet (mentionnant le cas échéant vos publications) suffira.

Si vous envisagez de devenir professeur associé ou maitre de conférence associé, (à temps mi-temps si vous exercez toujours), il faut remplir un dossier plus complet. Allez sur le site de l'éducation nationale et vous aurez les éléments pour constituer le dossier.

Pour les écoles de commerce, la procédure de recrutement est identique la plupart du temps à celle des chargés d'enseignements.

de Zorglub   le Jeu 15 Nov 2007 17:40

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Avocat
Le mieux, c'est sans doute de prendre attache avec l'enseignant responsable de la formation dans laquelle vous souhaitez dispenser des cours, si vous avez d'ores et déjà une idée sur ce point.

A la fac, comme ailleurs, si ce n'est plus encore qu'ailleurs, il est utile d'avoir les bonnes relations.

Sans cela, votre candidature risque d'échouer dans les tiroirs de l'administration.

Trier par
Ordre

Au total il y a 118 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 118 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs