Forum : Emploi et carrière

Sujet : Durée pour un stage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Durée pour un stage

de titoute   le Mer 14 Nov 2007 23:28

• "Membre actif"
  •  
  • 38 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir,

Conseilleriez-vous à un jeune diplômé de faire un stage de 10/12 mois au sein de la même société (sachant qu'il n'ya ni CDD ni CDI à la clé )? Ou est-il préférable d'effectuer 2 stages ds 2 sociétés différentes (indemnité de stage quasi équivalente ds les 2 sociétés=un peu plus de 50% du smic) ?

Comment sera perçue cette longue expérience par un recruteur ?

Merci pr vos conseils car je ne sais pas quoi faire: rester ds la même société ou saisir une autre opportunité pr un stage aussi intéressant.

titoute

Hello

de milouzzzzz   le Mar 20 Nov 2007 2:42

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Métiers des RH
Tout dépend des entreprises et des postes en question.

Pour les stages selon moi, il faut toujours avoir à l'esprit 2 choses:
1/ Le contenu du poste doit correspondre à ce qu'on aime / à la voie qu'on s'est tracée;
2/ Le stage doit pouvoir être ''vendable'' par la suite (donc choisir aussi une boite en fonction de sa renommée).

Si parmi tes options, tu peux réunir ces 2 critères à la fois, privilégie le stage long, ça va de soi selon moi.

les stages longues durées ont une valeur sur un CV

de zerocool   le Mar 20 Nov 2007 10:15

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
  • Profession: Juriste
ca fait longtemps que les stages de 3 mois et moins ne font plus recette. Malheureusement, un stage ne représente une véritable expérience professionnelle que vers 6 mois dans la même boîte...et encore. Durant tout ce temps tu as souvent à peine le temps de te plonger dans le fond des dossiers.

Je pense qu'un stage de 12 mois semble être une bonne opportunité même si ça ne débouche pas sur un emploi.
Dans le pire des cas si au bout de 6 mois tu te rends compte que le stage ou le domaine ne t'attirent pas, libre à toi de partir voir ailleurs.

bon courage
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

stage longue durée

de Véro 42   le Mar 20 Nov 2007 23:19

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Métiers des RH
Que ce soit un stage de 12 mois ou 2 stages de 6 mois chacun, dans les deux cas de figure ton expérience sera très appréciée par les recruteurs.

Avant de signer une quelconque convention de stage je te conseille vivement de te renseigner sur le contenu exact du poste. B-l Il est important que tes futures missions soient en accord avec ce que t'as prévu de faire plus tard.

Ou, si tu n’est pas encore fixé ou pas sur de ton choix, le stage doit justement te permettre de faire tes choix de carrière en toute connaissance de cause

Trier par
Ordre

Au total il y a 98 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 98 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28197 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs