antigone a écrit :c'est vrai que mon diplôme pourrais me permettre d'accéder au CRFPA mais ce n'est pas à 37 ans que je vais repasser un examen d'entrée à l'école, suivre des cours (j'ai une famille et un boulot) etc.
antigone a écrit :je comprends la crainte de avocats de voir d'autres juristes empiéter sur leurs plate-bandes. Toutefois, je ne pense pas que le type d'activité que je décris leur porte préjudice. En effet, les avocats conservent de toute façon le monopole de la représentation. Par ailleurs, beaucoup de questions juridiques simples ne nécessitent pas l'intervention d'un avocat. Celui-ci sera d'ailleurs trop occupé pour s'occuper du menu fretin et le client aura du mal à obtenir rapidement un rendez-vous alors que sa question peut-être urgente. Notons enfin que payer entre 75€ et 100€ pour une simple réponse qui ne nécessite aucune procédure c'est un peu cher non?
Au total il y a 108 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 108 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
Sélection Liberalis : la Commanderie templière de Peyrassol.
[Nouvelle parution] "Juger à hauteur d’homme". Rencontre avec Jean-Pierre Getti.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: