Forum : Emploi et carrière

Sujet : Recherche d'emploi et réseau

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Recherche d'emploi et réseau

de SDJURIST   le Mar 20 Nov 2007 16:55

  • "Membre actif"
  •  
  • 52 messages
  • Localisation: 55
  • Profession: Juriste
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu dans certains messages qu'il pouvait être intéressant de se créer un réseau sur le net pour "se faire connaître" et faciliter sa recherche d'emploi.
Quelqu'un a donné un nom de site mais je ne me souviens plus ni du forum, ni de la personne qui a posté le message ni du nom du site internet :roll:

Quelqu'un peut-il me conseiller un site pour créer son réseau professionnel ?

Merci d'avance :D

   

de RUD   le Mar 20 Nov 2007 17:04

  • "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Le plus connu (enfin selon moi) c'est viadeo.

C'est assez intéressant, mais ce n'est pas non plus une solution miracle.

:winkL:

   

de matthejoke   le Mar 20 Nov 2007 17:29

  • "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Le forum, j'en connais un qui n'est pas mal. Il fait partie d'un petit site, que certains appellent "collectif". Bon y'a bien deux trois news qui s'y balladent, de temps à autres deux ou trois offres d'emplois, trois quatre articles qui se battent en triel ou quatriel, et un petit forum tenu par un modo, et trois pelés et un tondu (à la libération) qui savent pas quoi faire de leur journée... Mais me rappelle plus du nom du site...

Ah si ça y est... Le village de la justice. Va y faire un tour parait qu'on s'ennuie pas... Mais bon j'dis ça moi j'en sais rien j'ai du boulot toute la journée... Alors j'y pose jamais les pieds...

(le village de la justice... Faudrait quand même que j'y aille un de ces 4... Parait qu'ils ont même un gourou qui partie de la Franc-maconnerie, un type qui se fait appeller MEEM et qu'ils dirigent ses disciples d'une main de maitre notamment une certaine Sophie K, et une certaine Laure74)

lol -) lol -)
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

   

de Laure74   le Mar 20 Nov 2007 17:55

  • "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Non, juste adepte de la Franc-Connerie ... :lol:

   

de lexibreizh   le Mar 20 Nov 2007 17:56

  • "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
  • Profession: Avocat
Bien vu Laure, beaucoup d'adeptes dont nous ne citerons pas le nom (Mat, MEEM ... ) lol -)

   

de Sophie K.   le Mar 20 Nov 2007 18:35

  • "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Métiers des RH
matthejoke a écrit :
(le village de la justice... Faudrait quand même que j'y aille un de ces 4... Parait qu'ils ont même un gourou qui partie de la Franc-maconnerie, un type qui se fait appeller MEEM et qu'ils dirigent ses disciples d'une main de maitre notamment une certaine Sophie K, et une certaine Laure74)

lol -) lol -)


Et voilà, obligée de sortir de mon silence pour redistribuer des baffes !!! :roll:
Où t'as vu,Matt, que Laure74 et moi-même étions des disciples du MEEM :?:
Je te rappelle que nous sommes des femmes parisiennes : nous ne vénérons donc rien, except ourself l-o
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?

   

de Sophie K.   le Mar 20 Nov 2007 18:40

  • "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Métiers des RH
Sinon, pour répondre à SDJURIST, plusieurs réseaux existent : Village Justice, Viadeo, Xing, AFJE, ...

Un réseau peut être utile pour nouer des contacts professionnels, à condition de donner de son temps et de rendre service lorsque l'on vous sollicite.

N'imaginez pas développer votre réseau du jour au lendemain : soyez patient et régulier dans la fréquentation de votre réseau.

Le mieux est de se concentrer sur un ou deux (déjà beaucoup pour débuter !), mais de bien les exploiter.

Bon courage !
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?

   

de SDJURIST   le Mer 21 Nov 2007 23:09

  • "Membre actif"
  •  
  • 52 messages
  • Localisation: 55
  • Profession: Juriste
Merci à tous, au gourou de la franc-ma connerie, euh ! maçonnerie, et à ses disciples pour la réponse. C'était pas viadeo celui que j'avais vu dans un message mais pas grave, j'irai voir.
Je sais que ça n'est pas la solution miracle mais je mets toutes les chances de mon côté pour essayer de trouver un bon sang de malheureux emploi.


Spéciale dédicace au gourou : "Je dis MEEM, et je le sème
sur la planète, Je dis MEEM, comme un emblème, la haine je la jette, je dis MEEM, MEEM, MEEM pour le dehors le dedans, pour l'après pour l'avant, je dis MEEM, MEEM, MEEM".

si ça c'est pas de la vénération .... :D

   j'ai l'impression de retrouver toujours les mêmes

de zerocool   le Jeu 22 Nov 2007 8:52

  • "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
  • Localisation: 51
  • Profession: Juriste
sur ce forum. Ca doit aussi être ça un réseau.

Les réseaux que je connais sont les mêmes, viadeo, xing, village, mais tu peux compter aussi sur ton réseau d'ami, les gens que tu rencontres lors de tes stages ou boulot. L'AFJE et l'OJAF également.

le net en général peut s'avérer très utile.

A proscrire toutefois le réseau RATP et le réseau SNCF. Je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas trop
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 107 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 107 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs