Forum : Emploi et carrière

Sujet : bonjour à toutes et à tous de si tôt matin

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

bonjour à toutes et à tous de si tôt matin

de zerocool   le Jeu 22 Nov 2007 8:49

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
  • Profession: Juriste
Encore une fois très tôt sur place, aujourd'hui 7h. En progrès donc.

Alors que Paris est déjà en pleine effervescence, bien au calme dans mon bureau, j'en profite pour passer un petit bonjour à toutes les villageoises et à tous les villageois venant faire un petit détour sur ce forum.

Trop optimiste peut être, je n'ai finalement pas décider de dormir dans mon sac de couchage sur la moquette froide de mon bureau, espérant que les transports regagnent en vitalité. Désespoir. La fin de la semaine sera sans doute comme son début.

Finalement on s'y habitue à se lever à 4h du mat et à travailler en horaire décalée.

bon, bonne journée à toutes et à tous
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de Jean Marc Cheze   le Jeu 22 Nov 2007 9:34

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Bon courage et à bientôt sur viadeo.
Cordialment
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de cecile   le Jeu 22 Nov 2007 9:41

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour

Moi je suis comme d'habitude au boulot depuis 7 heures ce matin. Il est vrai que je préfère commencer tôt pour éviter les encombrements de Génève et du poste de douane.... et terminer relativement tôt également (mais là pas moyen d'éviter les bouchons).

C'est un rythme de vie il faut que je prévois 1 h 30 de trajet donc départ vers 5h30 lever à 4h45. on s'y fait vite

Mais pour vous les grèves vont bien finir par cesser non ?

de Jean Marc Cheze   le Jeu 22 Nov 2007 9:46

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
Bonjour Cécile,
Un sacré rythme tout de même.
Cordialement
viadeo

de cecile   le Jeu 22 Nov 2007 9:49

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour jean Marc
On ne peut pas tout avoir.......... Le rythme on s'y fait vite et c'est tellement agréable de ne pas avoir à attendre à la douane et de traverser les boulevard de Genève relativement aisément.

Parce qu'aux heures de pointe c'est une horreur.... :(

bientot l'heure du ski à Genève non?

de zerocool   le Jeu 22 Nov 2007 9:58

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
Bonjour Cécile et bonjour Jean-Marc,

Habitant proche de la montagne, est tu une amatrice de ski? comment sont les pistes actuellement...la neige sera t-elle RDV

Et bravo pour le rythme, franchement je ne sais pas si je pourrai, je suis déja fatigué au bout de 2 semaines à force de lever à 4h....

bonne journée

Nicolas
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de cecile   le Jeu 22 Nov 2007 10:05

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Nicolas

les stations commencent à ouvrir leur domaine skiable, même celles de relativement basse altitude comme la Clusaz ont ouvert leur pistes nordiques ce week end les pistes alpines étant en voie de stabilisation.

La neige semble être au rendez vous cette année, elle est de plus tombée sur un sol très froid ce qui fait qu'elle se conservera bien. Cette semaine est une semaine neigeuse et du froid est prévu pour la semaine prochaine l'hiver devrait donc être paradisiaque si cette tendance perdure

Je suis une fan de glisse comme bcp de montatgnards... et j'attends avec impatience de pouvoir chausser.

Se lever tôt est un rythme à prendre par contre en semaine à 22h30 au plus tard je dors comme un loir.

de Jean Marc Cheze   le Jeu 22 Nov 2007 10:05

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
Bonjour,
Je te comprends quand je faisais st Etienne Lyon , je partais aussi très tôt et j'arrivais à 6h30.
Enfin presque toujours car le trajet Lyon Saint Etienne est abominable.il m'est arrivé de mettre 4 h.
Le cabinet était au 62 rue de bonnel où il y avait de nombreuses études d'avocats et presque tout le monde était déjà au travail.
Par contre le soir 20h j'étais chez moi.
Il y avait une très gros cabinet d'Avocat à l'adresse l'Avocat responsable arrivait à 5 h .Il faisait très souvent des repas d'affaires , mais il tenait grâce au sport.
L'ennui de ces trajets c'est qu'ils bouffent tous les bons moment de la journée.
A la part Dieu quartier des affaires de Lyon , on parle en psychiatrie du syndrôme de la part dieu .C'est le syndrome des cadres qui y travaillent .La manifestation de ce syndrôme c'est par exemple le fait quand un immeuble s'écroule , qu'un incendie se déclare de se croire responsable .On leur en demande tellement !!
Cordialement.
viadeo

de fabien   le Jeu 22 Nov 2007 11:22

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
Moi j'ai trouvé un autre système pour venir je met 2h30 à venir le matin j'arrive à 10h (voir même 11h) grace au temps de marche à pied pour arriver à avoir un bus ou grand luxe un métro bondé résultat le soir je pars vers 20h30 21h en covoiturage pour arriver chez moi vers 22h30 (merci les bouchons) autant vous dire que je commence à être un peu décalé et que ma vie sociale consiste à dormir le soir en essayant de lire.

Sans compter que dés la fin des grèves tous mes RDV décalés vont arriver et donc que je vais connaitre encore des moments difficilles :cry:

Allez courage à tous les villageois habitant en région parisienne, et à tous ceux qui galèrent pour les grèves et même sans les grèves.

de matthejoke   le Jeu 22 Nov 2007 11:32

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Juste pour vous embéter...

Et beh moi je galère pas nananananèreeeuuuuuuhhhhh !!!!!
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

Trier par
Ordre

Au total il y a 84 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 84 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28197 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs