Forum : Emploi et carrière

Sujet : Une boite qui a du mal à trouver des candidats....

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Une boite qui a du mal à trouver des candidats....

de Christo   le Sam 01 Déc 2007 0:25

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
  • Profession: Avocat
Salut tout le monde,
On parle des candidats qui ont du mal à trouver un poste, mais moi je suis maintenant dans une grande entreprise qui a du mal à trouver des candidats...
Je me dis que c'est peut-être du fait de l'intitulé du poste : Contract Manager... Ca ne parle peut-être pas beaucoup à nous autres juristes, et pourtant c'est bien en poste qui s'adresse en majorité aux juristes...
Qu'en pensez-vous ?
Christo

de sacha73   le Sam 01 Déc 2007 1:05

• "Membre actif"
  •  
  • 144 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
J'en pense qu'il faudrait donner soit en MP aux nombreux forumeurs en recherche active, soit sur le forum des PA une petite indication des coordonnées de l'entreprise...

Nul doute que de nombreux villageois se feraient un devoir de postuler.... :wink:

de Maire du Village   le Sam 01 Déc 2007 8:50

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Vous avez diffusé une annonce d'emploi sur la rubrique emploi du village ?

de juristesocial44   le Sam 01 Déc 2007 10:14

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
  • Profession: Métiers des RH
Excellente initiative sacha73!

Je pense qu'il faudrait peut être fransciser l'intitulé de fonction et élaborer une fiche de poste très précise, ainsi vous auriez plus de chances de recevoir des profils en adéquation avec vos attentes.

Bon courage.
Bro Naoned

Re: Une boite qui a du mal à trouver des candidats....

de estelle1978   le Sam 01 Déc 2007 14:44

• "Membre actif"
  •  
  • 230 messages
  • Profession: Etudiant
Christo a écrit :Salut tout le monde,
On parle des candidats qui ont du mal à trouver un poste, mais moi je suis maintenant dans une grande entreprise qui a du mal à trouver des candidats...
Je me dis que c'est peut-être du fait de l'intitulé du poste : Contract Manager... Ca ne parle peut-être pas beaucoup à nous autres juristes, et pourtant c'est bien en poste qui s'adresse en majorité aux juristes...
Qu'en pensez-vous ?
Christo

Bonjour,

Je vous ai adressé un MP. L'avez vous reçu?

Merci

à +

Estelle B-l

Re: Une boite qui a du mal à trouver des candidats....

de saada1   le Sam 01 Déc 2007 15:45

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
  • Profession: Juriste
Christo a écrit :Salut tout le monde,
Qu'en pensez-vous ?
Christo

salut...
je connais le contenu de cette fonction, j'ai déjà postulé pr un tel poste...c une fonction qui mélange le juridique et la gestion... enfin pr le poste pr lequel j'ai postulé... très intéressant pour moi vu que je suis titulaire d'un BTS compta-gestion et d'un DEA Droit fiscal...
et malheurreusement pr moi, même si le responsable du service m'a dit que mon profil correspondait parfaitement, j'ai été refoulée!!!
a mon grand regret, car le poste idéal pr moi est celui dans lequel je peux allier la gestion et le droit...

Bizzz

de Christo   le Sam 01 Déc 2007 18:16

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
  • Profession: Avocat
Maire du Village a écrit :Vous avez diffusé une annonce d'emploi sur la rubrique emploi du village ?

Bonjour,
Oui nous avons diffusé une annonce. C'est pourquoi je pense que l'intitulé du poste ne doit pas être très parlant pour des juristes. Ou à moins que ce soit nos RH qui ne sélectionnent pas assez de candidats, c'est une possibilité...
Cordialement,
Christo

Trier par
Ordre

Au total il y a 106 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 106 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs