Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Financement reprise d'études
de
zeev
le Mer 02 Jan 2008 12:34
- "Membre actif"
-
- 127 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
je voulais savoir comment financer une reprise d'études. Mon frère souhaite quitter son travail (CDI) pour intégrer science po...
Si, par exemple, on est demandeur d'emploi, peut-on bénéficier des indemnités chômage pour financer sa formation ?
Peut on cumuler ces indemnités avec des gratifications de stage ?
D'avance, merci.
de
lexibreizh
le Mer 02 Jan 2008 12:54
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
sujet déjà évoqué dans d'autres posts ... la réponse est oui ...
de
juristesocial44
le Mer 02 Jan 2008 13:32
- "Membre actif"
-
- 206 messages
-
Profession: Métiers des RH
Bonjour,
Eh bien moi je ne serai pas aussi catégorique dans mon affirmation.
Etant actuellement au chômage suite à un licenciement économique, et ayant adhéré à la CRP, j'étais censée avoir droit à des formations eu égard le dispositif même de la CRP.
Eh bien que néni, car là encore pas de sous dans les caisses.....
D'après ma conseillère CRP, seules les formations inhérentes aux métiers où il existe des pénuries d'emploi font l'objet de financements ANPE (bâtiment, restauration...).
Moralité, pour moi, impossible de faire des formations dans mon secteur.
Il convient donc, à mon avis, de bien se renseigner au préalable auprès de l'ANPE et de l'ASSEDIC pour savoir si un financement est possible.
Cordialement.
Bro Naoned
de
lexibreizh
le Mer 02 Jan 2008 14:42
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Oui, nous avions évoqué aussi cela dans les autres posts, je réponds oui pour la perception des indemnités assedics lors de la formation ... après pour ce qui est des frais il faut effectivement suivre une formation dans un secteur en pénurie de main d'oeuvre ....
de
juristesocial44
le Mer 02 Jan 2008 14:46
- "Membre actif"
-
- 206 messages
-
Ce qui réduit considérablement le champs des possibles...
Je vais peut être songer à me recycler dans le bâtiment moi
Bro Naoned
de
lexibreizh
le Mer 02 Jan 2008 14:54
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
C'est clair, une entreprise bien gérée, dans ce secteur, est très rentable et bien plus qu'un cabinet d'avocats, par exemple, dans certains coins de France ...
de
juristesocial44
le Mer 02 Jan 2008 15:01
- "Membre actif"
-
- 206 messages
-
ça ne m'ettonnes pas du tout.
Voilà, nous venons de découvrir la solution au chômage des juristes : tous à vos truelles
Bro Naoned
de
iedine
le Mer 16 Jan 2008 18:12
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Bonjour,
Et pourquoi ne pas travailler à temps partiel? moi c'est ce que je vais faire partir de la rentrée 2008, ça évite de dépendre de l'ASSEDIC...
de
JM
le Lun 21 Jan 2008 18:34
- "Membre"
-
- 13 messages
-
Bonjour,
Il existe également le dispositif FONGECIF auquel tout salarié a droit. Il consiste en une prise en charge du coût de la formation et d'une partie du salaire. Mais cela suppose une validation par le supérieur hiérarchique et un maintien du salarié dans les effectifs de l'entreprise pendant sa formation. Il peut donc retrouver son poste à l'issue du cycle.
Ce sont les seuls éléments dont je dispose à ce sujet.
Cordialement
Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13