Forum : Emploi et carrière

Sujet : Ouverture internationale du droit public

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Ouverture internationale du droit public

de Miles   le Mar 06 Sep 2011 18:49

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,

Je me pose quelques questions en ce-moment sur le droit des affaires, à la fois le droit privé des affaires et le droit public des affaires (ou droit public économique).
J'observe que le droit privé des affaires et la fiscalité de l'entreprise offrent de nombreuses opportunités d'ouverture vers l'international, dans les cabinets anglo-saxon, éventuellement dans d'autres pays. L'importance de l'anglais dans ce genre de formations l'atteste.
Cependant, cette ouverture vers l'international ne me semble pas aller de soi pour le droit public, qui reste, selon moi, le résultat de l'histoire de l'administration française en France et de sa relation particulière avec les administrés.
Ainsi, voilà ma question: le droit public offre-t-il des possibilités de s'exporter vers des cabinets internationaux et des firmes anglo-saxonnes ? Par quels moyens ?
Merci de vos réponses,
Bonne rentrée,

M.

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28069 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs