Forum : Emploi et carrière

Sujet : stage en M1 droit public

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

stage en M1 droit public

de sweetney   le Sam 20 Oct 2012 17:45

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je viens ici pour trouver un peu d'aide et de conseil.
Je suis en Master 1 de droit public et je dois faire un stage de fin d'année. Je ne sais pas du tout où chercher ni comment chercher. Je ne parle pas de cv et lettre de motivation. Cela dit ne sachant pas où chercher j'ai du mal à faire une lettre de motivation correct.

Mon parcours? assez atypique.

J'ai fait un Master 1 en psychologie mais le stage m'a prouvé que ce n'était pas ma voie.
J'ai alors fait une licence d'administration publique pour pouvoir intégrer un cursus de droit. Et je me retrouve aujourd'hui en Master 1 de droit public, seul master possible (hormis science po) après une licence d'administration publique. Du fait de ce parcours je n'ai pas vraiment une expérience universitaire du droit alors j'ai du mal à situer les matières dans la pratique.
Autre chose, ce qui m'intéresse c'est le droit fiscal et j'espère pouvoir faire un Master 1 puis 2 de droit fiscal.

Enfin voilà avec tout ça je ne sais pas où je peux faire un stage ni quelle structure accepte des stagiaire en M1 droit public. Est-ce que je peux prétendre à un stage de découverte en droit fiscal? J'ai choisi en option une matière de droit fiscal par semestre.

Enfin bref je suppose que mon exposé reflète le trouble qu'il y a dans ma tête et j'espère que certaines personnes ici pourront m'éclairer.

Je vous remercie d'avance.

Re: stage en M1 droit public

de jeff_75   le Jeu 25 Oct 2012 17:04

• "Membre actif"
  •  
  • 191 messages
  • Profession: Etudiant