Forum : Emploi et carrière

Sujet : voie professionnelle menant au notariat

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

voie professionnelle menant au notariat

de Robert del Naja   le Jeu 20 Juil 2006 19:14

• "Membre actif"
  •  
  • 43 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des témoignages de ceux qui ont réussi (ou non) de devenir notaire par voie professionnelle.

J'aimerais aussi avoir des liens si possible sur l'examen d'entrée et les conditions de stage (notamment sur un plan salarial) lors de la formation.

Merci d'avance.

de z   le Sam 29 Juil 2006 10:28

• "Membre actif"
  •  
  • 62 messages
  • Profession: Notaire et métiers en études
Pour avoir des infos, le plus simple est de regarder les conditions d'accès à la profession sur le site du Conseil supérieur du notariat : www.notaires.fr

Pour les examens d'entrée, il faut contacter le CFPN (Centre de Fomation Professionnelle Notariale) où tu penses postuler. Il y en a un par région grosso modo. Si tu ne trouves pas les adresse sur internet ou sur les pages jaunes, tu peux demander au C.S.N. Je sais que certains CFPN éditent même les sujets d'examens des années précédentes.

Attention, il y a des dates limites d'inscriptions au concours d'entrée.

Désolé, mais j'ai fait la voie universitaire.

de kpc   le Sam 29 Juil 2006 16:50

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Notaire et métiers en études
Pour des infos intéressantes va sur :
http://www.notaires-assistants.com

Trier par
Ordre

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs