Forum : Emploi et carrière

Sujet : Juriste bancaire - Quel salaire?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Juriste bancaire - Quel salaire?

de o2_DRG   le Sam 16 Déc 2006 13:08

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Encore une question de salaire me direz-vous! :wink: mais la fin de l'année approchant, je dois négocier directement une augmentation avec le Président du Directoire

Selon vous, quel est le salaire d'un juriste de banque travaillant en province (ouest de la France) au sein d'une banque de renom, disposant de 2/3 ans d'expérience en qualité de "juriste pur" (hors recouvrement)?

Les principaux thèmes traités sont les suivants :
- Droit bancaire et contractuel : assurer le suivi et le traitement des questions opérationnelles touchant à l'activité bancaire de l'entreprise, vis-à-vis des directions opérationnelles de la banque, analyser; créer et apporter un avis sur les documents contractuels soumis, gestion des contentieux (hors recouvrement) et représentation de l'établissement auprès des juridictions; rédaction de notes et création de dossiers juridiques; soutien auprès du réseau...
- Droit des sociétés et institutionnel : organiser et suivre les élections du COS, des AG et assurer les formalités auprès des tribunaux, administrations; participation à des réunions "groupe de travail" auprès de l'organe central de la banque et dans les filiales...
- Assurer le management d'une équipe de 2/3 personnes en l'absence du directeur juridique et assurer le reporting auprès du Président du Directoire...

Personnellement, je tablerais sur 36 K€. Merci de vos avis ou expériences en la matière.

Cordialement.

ce n'est pas une question d'attributions

de Dora   le Dim 17 Déc 2006 8:51

• "Membre actif"
  •  
  • 119 messages
c'est une question d'expérience : 2 à 3 ans, effectivement vous avez acquis certaines compétences => à expliciter,lister, utiliser comme caractère différenciant

c'est une question de sollicitation: apparemment vous allez demander=vous vous positionnez

c'est une question de bilan : pouvez quantifier financièrement vos interventions, leur impact financier? arguer d'une réactivité qui s'est traduite par la satisfaction commerciale? (en gros avez vous une vue sur les ratios/surce que cela rapporte à la banque?) bref, c'est seulemnt ensuite que vous pourrez savoir quel chiffre avancer sans passer pour un rigolo ni pour un fou (parce que quand on sait pas combien on rapporte forcément la force de conviction en prend un coup)

c'est une question de négociation: remarquez qu'il faut toujours se laisser une marge (si je veux 36 000 je demande 42 000)

c'est une question d'évolution: montrez vous comme une force de proposition => idées d'améliorations, de missions à mettre en place, de compétences à élargir etc.

c'st une question d'anticipation: comment allez vous réagir si on vous la refuse? chercher un autre emploi? diversifier spontanément vos missions et renégocier une date de rééxamen de la question? de votre poste?

allez! courage et tenez nous au courant

de o2_DRG   le Dim 17 Déc 2006 12:54

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour Dora,

Je vous remercie pour votre réponse ainsi que pour ces précisions.

C'est une première pour moi que de demander une augmentation, je me renseigne donc sur cet "exercice". :wink:

Cordialement.

Trier par
Ordre

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs