Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
prime presentation de clientèle
de
juriste cab50
le Mer 10 Jan 2007 13:15
- "Membre actif"
-
- 134 messages
-
Profession: Juriste
Bjr à tous,
J'ai réussi à obtenir un nouveau client (gros client) pour le cabinet d'avocat où je travaille depuis trois ans.
Il était convenu avec mon employeur que si cette situation se présentait, il me rémunèrerait à hauteur d'un certain pourcentage en fonction des honoraires perçus.
Je suis juriste et pas avocate, par conséquent, pas de possibilité de rétrocession d'honoraires.
J'ai proposé de faire apparaitre ce complément de rémunération sur mon bulletin de salaire sous la qualification de " prime exceptionnelle" et pour plus de sérénité dans nos relations de travail de convenir d'un avenant à mon contrat de travail prévoyant à la fois le pourcentage de rémunération et le caractère non récurrent du versement de cette prime.
Qu'en pensez vous? Voyez vous une autre solution? Merci d'avance
de
cecile
le Mer 10 Jan 2007 14:23
-
cecile
- "Membre désactivé"
-
Au sein de notre cabinet nous appelons cette prime, prime de clientèle.
Pas besoin de préciser le caractère non récurent en effet elle n'est versée que lors de l'apport de nouveaux clients. Elle n'apparaît pas sur le bulletin de salaire tous les mois et en tout cas pas pour le même montant puisqu'elle est fonction des honoraires convenus avec le client.
de
juriste cab50
le Mer 10 Jan 2007 16:04
- "Membre actif"
-
- 134 messages
-
Merci Cécile.
La dénomination de prime de clientèle avait été évoquée par mon employeur cependant qu'il était persuadé qu'elle ne pouvait s'appliquer à une juriste non avocate.
de
cecile
le Mer 10 Jan 2007 16:08
-
cecile
- "Membre désactivé"
-